Lawrence d'Arabie : un sublime trailer pour le Blu-Ray
Le 02/09/2012 à 11:19Par Michèle Bori
Pour fêter le 50ème anniversaire de Lawrence d'Arabie, l'un des plus grands chef-d'oeuvre de l'histoire du cinéma, Sony a décidé de faire les choses bien et d'éditer un Blu-Ray qui, en plus de proposer de nombreux bonus (voir ci-dessous), permettra de redécouvrir le film de David Lean dans des conditions de visionnage parfaites. Ainsi, après une restauration en 4K, voilà à quoi ressemble l'image de Lawrence d'Arabie. "The way it should be seen" nous dit le trailer ci-dessous. On est bien d'accord ... Sortie en Blu-Ray et Blu-Ray collector le 12 novembre prochain.
Lawrence d'Arabie en Blu-Ray : trailer HD
Article du 19 juillet 2012 :
Quelques jours seulement après l'annonce de la retraite du grand Peter O'Toole, Sony Pictures Homes Entertainment nous fait un beau cadeau en annonçant pour le mois de novembre prochain la sortie en Blu-Ray du chef d'oeuvre absolu de David Lean : Lawrence d'Arabie. Deux éditions seront mises en vente. En voici toutes les infos :- la première, dite "simple", proposera le film en version entièrement remasterisée, accompagnée d'un second Blu-Ray contenant de nombreux suppléments (2h de bonus en tout dont 1h de making-of, une interview inédite de Peter O’Toole, des featurettes et reportages) et d'un livret de 24 pages. Pour le moment, ce Blu-Ray est disponible en pré-commande au prix très attractif de 19,99€.
- la seconde édition, dite "Deluxe limitée 50e anniversaire", proposera la même chose la version simple, avec en plus un Blu-Ray contenant le documentaire "In love with the desert” (83 min), un CD de la bande-originale du film (sublime composition de Maurice Jarre), un extrait de pellicule 70mm. Le livret, si l'on en croit Amazon, sera ici de plus de 50 pages ! Pour faire l'acquisition de cette petite merveille, il faudra débourser 80€.
Lawrence d'Arabie en Blu-Ray collector
Alors que la Première Guerre mondiale ravage l'Europe, l'état-major de l'armée britannique en poste au Caire fait très peu de cas du sort des tribus arabes harcelées par les Turcs. Le lieutenant Lawrence (Peter O'Toole), jeune officier effronté, est tout de même envoyé dans le désert à la rencontre du prince Fayçal ibn Hussein (Alec Guiness) dans le but d'évaluer la situation militaire et de jauger les intentions du leader arabe. Lawrence s'attire immédiatement les foudres de ses supérieurs à cause de son attitude ambiguë quant aux intérêts britanniques... Sorti en 1962, Lawrence d'Arabie a remporté sept Oscars (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure musique, meilleure direction artistique, meilleure photographie et meilleure montage), mais aussi cinq Golden Globes, cinq BAFTA et on en passe. Dans le jargon, on appelle ça un classique. Et donc un incontournable. Qui se laissera tenter ?