Universal dévoile ses premiers titres Blu-Ray
Le 18/04/2008 à 16:10Par Arnaud Mangin
L'un des studios les plus puissants du monde reste étrangement l'un des derniers à se lancer dans la course au Blu-Ray, après avoir réservé ses titres exclusivement au HD-DVD. Un page est tournée, comme on dit, et pour satisfaire le consommateur, c'est une flopée de gros titres qui sont d'ores et déjà annoncés. Pas moins de 40 titres phares mis sur le marché à partir de cet été, sachant que c'est le totalement barré Doomsday de Neil Marshall qui ouvrira les festivités avant que d'autres gros films estivaux soient proposés avant la fin de l'année, tel que L'Incroyable Hulk, La Momie 3 ou HellBoy 2. C'est officiellement le 22 juillet 2008 avec les trois premiers films de la franchise La Momie, que les bacs américains proposeront les premiers titres.
Sans aucune date ni spécificité, voici la liste des premiers films que les amateurs de rayon Bleu pourront acquérir dans le courant de l'année 2008 :
- Doomsday
- Wanted (Avec Angelina Jolie)
- HellBoy 2 : The Golden Army
- Mama Mia (l'adaptation de la la comédie musicale Abba avec Meryl Strip)
- La Momie : La malédiction de l'empereur Dragon
- La Momie
- Le Roi Scorpion
- U-571
- Land Of The Dead
- Heroes saison 2 (le 26 août)
- Miami Vice
- Casino
- The Thing
Aucune information concrète n'a encore été dévoilée à propos du marché en France, mais les responsables du secteur vidéo Universal ont annoncé que la distribution à l'internationale suivrait de très près le mouvement américain.