Wall-Mart devient exclusif Blu-Ray
Le 16/02/2008 à 01:49Par Kevin Prin

C'est officiel, l'une des plus importantes chaînes de magasins aux Etats-Unis, qui avait en plus choisi de soutenir le format HD-DVD crée par Toshiba, va finalement abandonner ce dernier au profit du Blu-Ray. Cette décision tombe quelques jours après celle de Netflix, chaîne de location réputée au pays de l'Oncle Sam, de laisser tomber à son tour le format HD-DVD au profit de celui crée par Sony.
Tous ces désistements font suite à la décision début Janvier par Warner de laisser tomber le format HD-DVD, ce qui, en tant que distributeur le plus important de titres haute définition sur les deux supports, a permis de désigner non-officiellement un vainceur dans la guerre opposant Toshiba au Blu-Ray.
Selon des rumeurs très insistantes, Toshiba pourrait par ailleurs annoncer à son tour sa défaite et abandonner la fabrication de lecteurs HD-DVD dont la vente de chaque lecteur se ferait aujourd'hui à perte. Evidemment Toshiba a démenti cette annonce, mais tout porte à croire que la fin de la guerre sera officiellement décrétée dans les prochaines semaines.