Dirty Dancing : la comédie musicale arrive en France
Le 18/12/2014 à 12:45 Par Fanny Bellocq
La comédie musicale Dirty Dancing sera au Palais des Sports de Paris dès le 15 janvier prochain. Ce spectacle, créé par Eleanor Bergstein, est adapté du classique d’Emile Ardolino avec Jennifer Grey et Patrick Swayze. Une troupe de 26 artistes et 8 musiciens reprendra les dialogues, les scènes de danse et la musique originale du film. Qu'on se rassure, donc, on aura bien droit au célèbre porté et l'indémodable "Time of my Life" ! Pour la première fois, les dialogues sont adaptés en français, mais, bonne nouvelle, les chansons resteront évidemment en version originale. Corentin Mazo, qui a déjà joué dans des comédies musicales comme Mozart, l’Opéra Rock et 1789, Les amants de la Bastille, interprètera Johnny Castle. Cécile Mazéas (Les Liaisons dangereuses ou la fin d’un monde de Patrick Courtois), incarnera "Bébé".
La troupe partira ensuite en tournée dans toute la France, en passant par Rouen, Lyon, Marseille, Dijon, Grenoble et Bordeaux, entre autres (retrouvez toutes les infos et dates de la tournée ici). Pour rappel (vous êtes sérieux ?) l’histoire se déroule au début des années 60. "Bébé", une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents et sa sœur dans un village de vacances de l’Oregon. Sa vie bascule le soir où elle rencontre Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui, alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire. Découvrez ci-dessous la bande annonce teaser du spectacle Dirty Dancing :
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn