FilmsActu.com


Ernest Borgnine est décédé à l'âge de 95 ans

Ernest Borgnine est mort Certains d'entre vous se demanderons peut-être qui était Ernest Borgnine. De son vrai nom, Ermes Effron Borgnino, l'homme d'origine italienne était né le 24 janvier 1917. A l'âge de 18 ans, il s'engage dans la Navy américaine où il officie dans le Pacifique jusqu'en 1945. Par la suite, Ernest choisit une autre voie, celle de la comédie. Après quelques pièces de théâtre, l'apprenti acteur débarque en 1951 à Los Angeles. En 1953, il décroche déjà son premier grand rôle au cinéma, celui du violent et cruel sergent Fatso Judson, dans le film maintes fois oscarisé Tant qu'il y aura des hommes. Puis en 1954, il enchaîne les tournages - toujours en incarnant le méchant de service - avec Un homme est passé, Vera Cruz ou Johnny Guitare.

Adieu au mythe qu'était Ernest Borgnine


Après seulement 10 ans de carrière, et à peine 5 ans devant la caméra, Borgnine remporte l'Oscar du meilleur acteur en 1955 face à James Dean et Fank Sinatra - rien que ça - pour son rôle de timide et tendre boucher dans Marty (voir trailer ci-dessus). Un passage de courte durée, puisqu'en 1958, il campe de nouveau un méchant dans Les Vikings avec Tony Curtis et Kirk Douglas. Par la suite, le public le retrouve dans des films, devenus aujourd'hui de grands classiques, comme Les Douze Salopards (1967) La Horde sauvage de Sam Peckinpah (1969), L'aventure du Poséidon (1973), New York 1997 (1981), de John Carpenter ou encore Bienvenue à Gattaca (1997).



Alors qu'il a tourné dans pas moins de 140 films, Ernest Borgnine a également tourné - que ce soit pour des apparitions ou des rôles récurrants - dans de nombreuses séries  cultes telles que : La petite maison dans la prairie, La croisière s'amuse, Magnum, Supercopter, 7 à la maison ou Urgences. Dans les années 2000, il avait même prêté sa voix à l'homme-sirène dans une dizaine d'épisodes de Bob l'éponge. L'une de ses dernières apparitions au cinéma remonte à 2010 dans la comédie Red avec Bruce Willis. Ernest Borgnine est décédé d'une insuffisance rénale, maladie dont il souffrait depuis plusieurs années, le 8 juillet 2012 à Los Angeles.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


À voir aussi
Catherine Zeta-Jones au casting de RED 2 !
Rumeur : Trois très grands acteurs dans le remake des Sept Mercenaires

Ernest Borgnine
Ernest Borgnine
Né le : 24 Janvier 1917
Décédé le : 8 Juillet 2012

Les dernières news
RED, La Critique
Les papys font de la résistance !

L'Inspecteur Harry reprend du service !
Clint Eastwood précise que ce sera le dernier de la série

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.