La réalisatrice Julie Delpy s'attaque à la science fiction
Le 16/10/2015 à 15:29Par Alicia Paulet
Alors que sort prochainement (le 28 octobre) son septième long-métrage intitulé Lolo, Julie Delpy a évoqué ses futurs projets cinématographiques sur le site Première. Après plusieures comédies, la réalisatrice confie qu'elle s'essayera prochainement à un nouveau genre qu'elle affectionne particulièrement : la science-fiction.
"Mon prochain film est un drame et un film de science-fiction. Mais très, très personnel. Sans effets spéciaux, rien. C'est la meilleure chose que j'ai écrite et de loin. Je ne me vante pas souvent mais là je me l'autorise parce que c'est un film très puissant émotionnellement. Bizarrement, les gens qui le lisent (le scénario, ndlr) sont très perturbés - donc c'est difficile à monter - et en même temps ils sont fascinés. Je touche une corde qui est très précise, quelque chose de très profond dans la peur. Une peur universelle, la mort, mais ça va plus loin que ça. J'explore un tabou qui va très loin, dans le futur de l'humanité. C'est quelque chose d'extrêmement violent".
La réalisatrice de Two Days in Paris ou encore La Comtesse a précisé que ce film choquerait sans doute de nombreuses personnes par "le tabou exploré et la violence", mais qu"il s'agirait d'une de ses meilleures œuvres. Le tournage de ce nouveau projet devrait se dérouler à Los Angeles.