FilmsActu.com

Le comédien Robin Williams est décédé

Le 12/08/2014 à 10:18
Par
Le comédien Robin Williams est décédé

"Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre voyage effroyable est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée. Le port est proche, j'entends les cloches, la foule qui exulte, pendant que les yeux suivent la quille franche, le vaisseau lugubre et audacieux. Mais ô cœur ! cœur ! cœur ! Ô les gouttes rouges qui saignent sur le pont où gît mon Capitaine, Étendu, froid et sans vie ..." C'est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès du comédien Robin Williams, retrouvé mort à son domicile, hier, le lundi 11 août. Selon les premiers éléments de l'enquête, Williams aurait mis fin à ses jours en s'asphyxiant. "Robin souffrait ces derniers temps d’une sévère dépression" a expliqué son attaché de presse personnel, pour tenter d'expliquer ce geste. Il avait 63 ans.

 

Robin Williams


Né en 1951 à Chicago, Robin Williams a étudié l’art dramatique à la Julliard School. Après avoir débuté sa carrière dans le one-man show, il passe pour la première fois devant une caméra de cinéma en 1980 pour camper le célèbre Popeye (dans un film éponyme de Robert Altman). Son premier rôle marquant lui sera offert 7 ans plus tard, avec Good Morning Vietnam de Barry Levinson, pour lequel il reçoit un Golden Globe et se retrouve nommé aux Oscars. Deux ans plus tard, il explose dans Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir (nouvelle nomination aux Oscars). Par la suite, on aura pu le voir dans dans The Fisher King de Terry Gilliam, Hook de Steven Spielberg ("To die would be a grand adventure!" y disait-il), Madame Doubtfire de Chris Colombus (qui devait avoir une suite, annulée suite à son décès), Jumanji de Joe Johnston, Hamlet de Kenneth Branagh et surtout, Will Hunting, pour lequel il fut enfin récompensé par une statuette dorée. Williams était aussi un très bon doubleur de dessin animés, puisqu'on a pu l'entendre dans Aladdin de Disney (il jouait le génie), Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de FernGully, Robots et les deux Happy Feet. Son prochain film, La Nuit au Musée 3, dans lequel il incarne Theodore Roosevelt, sortira en février 2015 (voir la bande annonce).



Robin Williams aux Oscars 1998


Aux Etats-Unis, les hommages à l'acteur se succèdent. Le Président Barack Obama en personne a tenu à dire deux mots à celui qui, comme lui, était natif du Michigan. "Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan. (...) Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes de soldats à l'étranger jusqu'aux plus marginaux qui vivent dans nos rues." Steven Spielberg de son côté, a déclaré : "Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là."


En France, Julien Seri avait eu l'occasion de diriger Williams pour une série de publicités pour Nintendo. Il s'est fendu d'un petit mot sur Facebook. "Je suis triste. J'ai eu la chance de travailler avec cet acteur incroyable. 6 films publicitaires... J'étais tellement fier. Il avait accepté de jouer dans [mon film] Love Run. Il adorait le scénario. Nous devions tourner cet été... Le tournage s'est décalé... Je n'aurais plus la chance de le revoir, de travailler avec lui ... [...] Mais le souvenir de son rire et son sourire l'emporte... Je l'entends me dire en Français "on fait quoi Boss ?". J'aimerais bien être le Boss pour le faire revenir."


Robin Williams


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



Robin Williams
Robin Williams
Né le : 21 Juillet 1951
Décédé le : 11 Août 2014

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.