FilmsActu.com

Mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans

Le 06/12/2017 à 07:39
Par

Souffrant d'un cancer des poumons pour lequel il était soigné depuis plus d'un an, Johnny Hallyday est décédé chez lui le 6 décembre à l'âge de 74 ans. Laetitia Hallyday a annoncé son décès dans la nuit.

 

Hospitalisé d'urgence en novembre dernier suite à une détresse respiratoire, le chanteur français avait regagné son domicile à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine où il est décédé.

 

Musiquemag

(Johnny dans Salaud on t'aime de Claude Lelouch)

 

Johnny Hallyday, Jean-Philippe Smet de son vrai nom, laisse derrière lui sa femme Laeticia Hallyday, et ses quatre enfants, Laura Smet, David Hallyday, Jade Hallyday et Joy Hallyday.

 

Johnny Hallyday avait révélé sa maladie le 8 mars 2017 sur son compte Twitter ce qui ne l'avait pas empêché par la suite de monter sur scène avec les "Vieilles Canailles". Il avait même annoncé un nouvel album pour 2018. En juin dernier, Johnny avait confié à TF1 : "C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte. J'ai besoin de mes proches avec moi. Et remonter sur scène, ça va me donner la pêche".

 

Musiquemag

 

Sa première apparition au cinéma remonte à 1962 dans Les Parisiennes de Michel Boisrond. Mais il faut attendre les années 80 avoir de le voir dans des rôles marquants. On peut notamment citer Detective de Jean-Luc Godard ou encore Conseil de famille de Costa-Gavras (on passera sous silence le sous Mad Max Terminus).

 

Cette année, on a pu le voir dans Rock'n'roll de Guillaume Canet (pour une séquence vraiment drôle) et dans Chacun sa vie de Claude Lelouch.

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.