Philippe Manoeuvre quitte Rock & Folk après 23 ans en tant que rédacteur en chef
Le 15/11/2016 à 23:58Par Henry Swanson

A 63 ans, le spécialiste rock français estime qu'il est temps de ramener du sang neuf dans la rédaction de Rock&Folk. "...j'ai 62 ans, je vais prendre ma retraite, c'est clair, je ne peux pas continuer, je dois libérer la place pour que quelqu'un de plus jeune imagine les vingt prochaines années."
Quant à savoir qui aura la lourde responsabilité de prendre sa place, le mystère reste entier. "Je ne sais pas encore qui prendra la suite. C'est un très bon journal, il y a une super équipe cohérente et soudée qui fait un boulot magnifique depuis des années. On a l'oreille et le coeur desvieux du classic-rock. On n'a jamais lâché... Mon patron m'a demandé si je ne voulais pas restejusqu'à 70 ans, mais je pense que ce serait malsain. Et puis je ferai des conneries. Je suis allé au bout".

La retraite de Rock&Folk ne signifie pas pour autant quer l'on entendra plus parler de Phil Man. Bien au contraire. Le rockeur aux perpétuelles lunettes de soleil a déjà des quantités de projets dans les tuyaux. "...je vais continuer dans le rock, faire des émissions, des docus, des bouquins -là, j'ai trois livres à terminer."
Ci-dessous, une interview de Motörhead par Philippe Manœuvre pour les Enfants du Rock où Lemmy et le batteur Phil «Philthy Animal » Taylor cassent tout dans leur chambre d’hôtel au milieu des années 80.