Amy Locane, de Melrose Place à la case prison
Le 02/07/2010 à 15:59Par Arnaud Cuirot
Tout aussi glamour que les exploits verbaux de Mel Gibson mais beaucoup plus dramatique dans ses conséquences, les boires et déboires d'Amy Locane.
Après avoir incarné Sandy dans la première saison de Melrose Place (1992), partagé l'affiche avec Johnny Depp dans Cry-Baby (John Waters, 1990) et avoir tenu quelques rôles dans des films comme La Secrétaire (Steven Shainberg, 2003), rien ne va plus pour Amy Locane. Au volant de son 4x4 Chevy Tahoe (le croisement hybride d'un char d'assaut avec une voiture) dans le New Jersey, l'actrice de 39 ans a commencé sa nuit du dimanche 27 juin par une légère collision n'entraînant que de la tôle froissée. Prenant la fuite, Amy Locane a ensuite renversé toute une série de boites aux lettres et ce qui pouvait arriver est arrivé, elle a percuté une voiture d'un couple sexagénaire en leur refusant la priorité. Le résultat est dramatique puisque la passagère est décédée avant l'arrivée des secours et le conducteur transporté à l'hôpital dans un état critique. L'actrice était apparemment en état d'ébriété et risque 5 à 10 années de prison si elle est reconnue coupable*. Pour en revenir à ce qui nous intéresse, gageons que son activité artistique qui tournait au ralenti depuis quelques années risque fort de prendre un grand coup d'arrêt.
*Les charges retenues sont Homicide volontaire au second degré par véhicule et agression par automobile au troisième degré. N'ayant pas de compétences juridiques américaine, nous nous garderons bien de les commenter.
Amy Locane glamour
Amy Locane pas glamour