Anthony LaPaglia balance sur CBS et le dernier épisode de FBI : Portés Disparus
Le 29/09/2009 à 15:27Par Arnaud Cuirot
Dans une interview publiée dans Télé Star et Télé Poche, l'acteur Anthony LaPaglia (Jack Malone) revient sur l'arrêt de FBI : Portés Disparus. Confessions d'un homme déçu...
Après 7 saisons et 160 épisodes, la série FBI : Portés Disparus avait été annulée de manière un peu surprenante. Un arrêt qui reste un peu en travers de la gorge de son acteur principal Anthony LaPaglia « En fait, c'est un règlement de comptes entre les studios Warner Bros et la chaîne CBS. Il faut savoir que les studios payent une série pendant ses cinq premières années d'antenne. Les saisons suivantes, c'est aux chaînes de télévision de débourser.[...] quand CBS a dû commencer à payer, tout s'est dégradé. ».
Et l'acteur qui semble en avoir gros sur la patate ne fait que débuter son grand déballage ! Ainsi, après avoir évoqué le fait que l'ensemble des acteurs avait accepté une baisse généralisée des salaires pour que la série se poursuive, LaPaglia renchérit sur le comportement des dirigeants de la chaîne « CBS se fiche de savoir si les téléspectateurs sont en colère. CBS ne s'intéresse qu'aux publicitaires qui investissent des dollars ! ». Suivent quelques mots doux comme « C'est un manque de respect vis-à-vis des téléspectateurs que d'arrêter la série. Les responsables des chaînes prennent les gens pour des imbéciles. ».
En apothéose finale, LaPaglia revient sur l'ultime épisode de la série (diffusé en mai dernier aux Etats-Unis et prochainement sur France 2). Le moins que l'on puisse dire c'est que l'acteur n'est pas comblé par la conclusion apportée à la série et il aurait ainsi eu une discussion un peu musclée avec le producteur « Dis-moi que ce n'est pas possible, que la chaîne ne t'a pas demandé d'écrire une telle merde ! », « Le dernier épisode ? Il est pathétique. C'est le pire de tous ! C'est irrespectueux vis à vis des fans, a tel point que je ne voulais même pas tourner la scène. On aurait dû pouvoir terminer la série avec un épisode de qualité, c'était la moindre des choses. D'autant que le reste de la septième saison était très réussi. ».
Nous, nous votons pour Anthony LaPaglia comme futur président de CBS !