Audiences françaises : Bide d’or du mois de juin pour la Baie des Flamboyants
Le 02/07/2009 à 13:21Par Arnaud Cuirot
Nous vous parlions il y a quelques semaines des audiences désastreuses de Paris 16ème sur M6 qui ne rassemblait en fin d'après-midi que 600.000 spectateurs pour 7,5% de pdm (Parts de marché). Et bien à côté des audiences de La Baie des Flamboyants, il s'agissait pourtant d'un véritable succès...
La Baie des Flamboyants est une création française copiée sur les télénovelas sud-américaines et est diffusée depuis septembre 2007 sur France Ô (une chaîne destinée principalement aux français d'Outre-Mer) où elle connaît un succès considérable auprès de toutes les tranches d'âge. Attirée par cette réussite et bien décidée à l'importer en métropole, France 3 diffuse la série depuis le 23 juin tous les jours de la semaine aux alentours de 16h00. Gageons que ça ne durera pas... En effet, selon notre confrère Ozap le premier épisode n'a rassemblé que 5% du public et les audiences se sont effondrées au fil des jours. Mardi 30 juin la série rassemblait moins de 100.000 spectateurs pour 1,3% des personnes devant leur écran et se faisait battre au passage par plusieurs chaînes de la TNT dont W9, les clips de NRJ12 ou encore...Gulli.
A l'exception de l'ovni PBLV et indépendamment de leurs qualités réelles ou supposées, les feuilletons quotidiens français peinent à s'imposer.
Synopsis :
Dans les décors de la Guadeloupe, plein feux sur les destins croisés de 6 familles (Guillerme, Laurent-Rose, Alban, Colona, Carion et Delcourt) et d'une jeunesse romantique née sous le soleil. Amours impossibles, vérités cachées, histoires inavouables et bonheurs soudains... Autant de rebondissements peuplant le quotidien des résidents lumineux de la Baie des Flamboyants.
FilmsActu.com



