Ça sent le roussi pour FlashForward
Le 30/03/2010 à 13:05Par Arnaud Cuirot

Sale mois de mars pour FlashForward ! En difficulté depuis ses débuts, la série doit faire face à de mauvaises critiques d'une part et à une fuite de son public d'autre part. Même si Flash Forward- diffusé dans 43 pays - peut s'appuyer sur un gros succès à l'international pour espérer décrocher une seconde saison, les audiences de son retour sur ABC le 18 mars dernier seront probablement déterminantes pour son avenir. Autant l'avouer, les scores sont véritablement très mauvais.
FlashForward au bord du gouffre...
De retour à l'antenne le 18 mars dernier après une pause hivernale de plusieurs mois, la série voit ses audiences s'effondrer. La partie 1 de l'épisode double Revelation Zero ne réunit que 6,61 millions d'américains, 6,49M pour la partie 2 (Correspondant respectivement aux épisodes 11 et 12 dans la chronologie officielle). C'est encore pire le 25 mars suivant avec l'épisode 13 Blowback qui n'attire que 6,17M. En repoussant trois fois d'affilée sa plus basse audience, FlashForward se place dans une situation très difficile et il y fort à parier qu'ABC commence sérieusement à perdre patience. En outre, aucun indice ne laisse supposer que la tendance puisse s'inverser lors des neuf épisodes restant.
Sentant probablement le vent tourner, Christine Woods (Janis Hawk) assure ses arrières et est donnée partante de la série. L'actrice vient en effet d'accepter le rôle féminin principal de Perfect Couples, un pilote de comédie sur NBC (Rappelons à toutes fins utiles qu'un pilote ne se transforme pas nécessairement en saison complète). Bref, l'avenir s'assombrit de jour en jour pour FlashForward et une annulation à l'issue de l'actuelle première saison ne serait guère étonnante. Dans l'hypothèse d'une annulation, espérons simplement que ABC aura la bienséance de prévenir à temps les scénaristes afin que ces derniers puissent clôturer les intrigues dans une fin qui satisfera les fans.