FilmsActu.com

Gillian Anderson rejoint le casting de Hannibal !

Le 13/12/2012 à 12:23
Par
Hannibal Lecter : la série

Update 2 : 10 ans après X-files, Gillian Anderson revient au petit écran américain dans la série Hannibal. Un événement en soi qui est d'autant plus intéressant que l'ex-star d'X-files incarnera la psychiatre personnelle de ce cher Hannibal Lecter (incarné ici par Mads Mikkelsen). Dr Bedelia Du Maurier, c'est son nom, interviendra dans un arc scénaristique qui courra sur plusieurs épisodes. "Chaque thérapeute a besoin de son propre examen et nous sommes ravis que Gillian Anderson ait choisi Hannibal pour son retour à la télévision américaine après 10 ans d'avsence pour incarner le psychiatre personnel du Docteur Hannibal" a déclaré Bryan Fuller, le créateur de la série. "Son intelligence, sa sophistication sans parler de son pedigré de star du petit écran font d'elle l'actrice parfaite pour se mesurer à l'esprit et aux manipulations psychologiques de l'un des plus grands méchants de la pop culture. Je ne pourrais pas être plus excité."




Depuis la fin de X-files en 2002, Gillian Anderson a participé à des mini-séries comme Moby Dick sur la chaîne Encore et la série anglaise The Fall. Aucune date n'a encore été avancée pour la diffusion de Hannibal mais le printemps prochain semble jouable.


Hannibal Lecter : la série

Gillian Anderson rejoint la casting de Hannibal


Update : Voilà un bon bout de temps que nous n'avions pas entendu parler d'Hannibal, la série de Bryan Fuller. Le casting s'est étoffé depuis, avec la confirmation que Mads Mikkelsen (Casino Royale) prêtera ses traits au célèbre cannibale. Mikkelsen donnera la réplique à Hugh Dancy (Basic Instinct 2), Eddie Izzard (Walkyrie), Raul Esparza (Pushing Daisies), Laurence Fishburne et Anna Chlumsky (In The Loop, Veep). Cette dernière interprêtera Miriam Lass, une jeune recrue du FBI qui aura pour mentor Jack Crawford, le personnage auquel Laurence Fishburne prêtera ses traits. Pour l'instant, Anna Chlumsky n'est confirmée qu'en guise de guest-star contrairement à Raul Esperanza qui devrait apparaitre dans au moins deux épisodes sous les traits du docteur Chelton, personnage récurrent de l'univers d'Hannibal Lecter que vous avez pu apercevoir dans Le Sixième Sens (1986), Le Silence des Agneaux et Dragon Rouge. L'un des rôles principaux, celui du jeune profiler du FBI Will Graham, à été confié à Hugh Dancy. Graham a une place primordiale dans le pitch puisqu'il aura une relation très étrange avec Hannibal Lecter qui n'est autre que sont psychiatre.

A en croire les propos de Bryan Fuller, le créateur de la série, lors du dernier Comic-Con qui se tenait à San Diego, Hannibal comptera (dans l'idéal) 7 saisons : "La saison 1, c'est la romance. La seconde saison, la terrible rupture". Pour ce qui est des 5 autres saisons, le temps et l'éventuel succès de la série nous en apprendra plus. Aucune date de sortie n'a été avancée mais rendez-vous est pris courant 2013 sur la chaîne NBC.


Hannibal Lecter : la série

 

Article du  13/09/12 : Il faut croire qu'Hollywood ne laisse plus vraiment de place à la nouveauté ! "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" pourra-t-on donc penser à l'annonce de "Hannibal" une mini-série d'une heure écrite par Bryan Fuller (le créateur de Pushing Daisies) qui se centrera sur les jeunes années du tueur cannibale et sa confrontation avec l'agent du FBI Will Graham interprété par William Petersen dans Le Sixième Sens (1986) et par Edward Norton dans Dragon Rouge (2002). Martha De Laurentiis (Dragon Rouge, Hannibal Lecter : les origines du mal) va produire la série. Le plus intéressant de cette news n'est pas le 'revival' du célèbre serial-killer (après tout, on a déjà Dexter depuis maintenant quelques années) mais le fait que le studio français Gaumont a profité de l'occasion pour annoncer la création du Gaumont International Television (GIT) afin de se lancer dans la production et distribution de programmes télévisuels à l'international.


Hannibal Lecter : la série




À voir aussi
Hannibal Lecter dans Se7en 2 !
01/01/1970, 01:00
Le Final de Pushing Daisies enfin diffusé mais pas à la TV
01/01/1970, 01:00
Gaumont Vidéo ouvre ses portes
01/01/1970, 01:00
Gaumont Classique : Planning DVD/Blu-Ray 2011
01/01/1970, 01:00

Hannibal

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.