FilmsActu.com



House Of Cards : Frank Underwood s'en prend à Manuel Valls

En matière de magouilles politiques, personne n'arrive à la cheville de Kevin Spacey dans la série House Of Cards. Son personnage de Frank Underwood n'a pu s'empêcher de tacler le premier ministre français Manuel Valls à la suite du passage en force de la Loi du Travail imposée avec l'article 49.3.

Via un tweet, l'anti-héros manipulateur de Netflix a envoyé : "La démocratie est tellement surfaite" suivi des  #LoiTravail et #49al3 et d'un Gif le montrant souriant.



Loin de se démonter, Manuel Valls n'a pas tardé à répliquer en citant Winston Churchill : "Cher Frank, la démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres. Ne l'oubliez pas!" Un bon coup de pub pour House Of Cards !


Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité ces derniers temps, l'article 49.3 permet le passage en force d'une loi en engageant la responsabilité du gouvernement, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée.

Frank Underwood s'en était déjà pris il y a quelques temps au premier ministre anglais David Cameron lors de l'affaire Panama Papers.

House of Cards



Par Camille Solal Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.