Stranger Things : Eleven aurait dû mourir à la fin de la saison 1
Le 13/11/2017 à 12:00Par Veronica Sawyer
(attention spoilers si vous n'avez pas vu la saison 1)
A la fin de la saison 1, Eleven devait périr en sauvant ses amis face au Démogorgon. Mais Netflix en a décidé autrement. Pour le plus grand bonheur des fans aujourd'hui. "Je ne devrais peut-être pas dire ça car j'aime bien dire que tout Stranger Things était déjà prévu, mais l'histoire a été présentée au départ comme une mini série." explique Ross Duffer. "A la fin, Eleven devait se sacrifier et sauver le monde. L'histoire s'arrêtait là. C'était l'époque où les mini-séries étaient très à la mode.
C'est là que l'aspect business entre en jeu. Quand on a pitché Stranger Things à différents networks, on nous a dit qu'il n'était pas possible de faire de l'argent sur des mini-séries. Quand on a rencontré Netflix, ils nous ont répondu : 'on adore mais pourriez-vous prolonger l'histoire ?'. Du coup, on s'est retrouvé à improviser sur le moment et on a proposé que Will revienne d'une autre dimension mais abîmé. Ils nous ont dit que c'était super."
On imagine qu'Eleven n'est plus en danger pour le moment vu que Netfix et les frères Duffer teasent au moins 4 ou 5 saisons pour Stranger Things.
La saison 3 ne devrait cependant pas être en ligne avant fin 2019 début 2020. Les showrunners ont prévu un saut dans le temps d'un an afin d'évoluer en accord avec la croissance des ados dans la vraie vie. "Ils auront presque un an de plus quand on commencera à tourner la saison 3. Ça amène des challenges particuliers. On ne peut pas commencer juste là où la saison 2 s'est terminée. Ça nous force à faire un saut dans le temps" a confié Matt Duffer.