Stranger Things prend conseil auprès de Game Of Thrones pour éviter les spoilers
Le 15/02/2017 à 17:32Par Eric Estrada
Alors que les frères Duffer (showrunners, réalisateurs et créateurs) évoquent la possibilité que la série ait des saisons 3, 4 et 5 mais pas plus ("Nous voulons que la série aie une fin définitive et pas qu'elle devienne l’un de ces shows qui a perdu de son essence et de son intérêt. Il faut savoir s’arrêter quand on est au top"), Shawn Levy, le producteur, confie à EW avoir demandé conseils à l'équipe de Game Of Thrones afin de se protéger contre les inévitables fuites.
"Nous avons réellement consulté les producteurs de Game of Thrones afin d'apprendre leurs protocoles de sécurité. Nous n'avions aucune mesure de sécurité pour la première saison. Cette année, nous avons été obligés de mettre en place de nombreux protocoles. Je ne peux évidemment pas vous dire lesquels sinon les gens arriveraient à les contourner, mais on a protégé le moindre bout d'histoire, la moindre page de scénario."
Et parmi ces protocoles, Millie Bobby Brown (Eleven) a révélé que les acteurs avaient le droit à des noms de code sur les plateaux : "C'est vraiment bizarre. Sur le tournage, ce sont eux qui sont affichés à la place des noms, donc si on les perd, on est mort".
Le secret du pitch sera-t-il gardé jusqu'à la diffusion l'automne prochain ?