FilmsActu.com



True Detective saison 3 : "Nic Pizzolatto est en conflit avec HBO pour le final"

Stephen Dorff nous confiait il y a quelques semaines qu'il n'avait pas encore vu l'épisode final de la saison 3 de True Detective qui sera diffusé dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 février sur OCS.

Pour cause, le showrunner Nic Pizzolatto était alors en plein bras de fer avec HBO concernant la durée de cet épisode 8. 

True Detective

"Ils sont toujours en train de débattre sur sa durée et sur son montage." nous expliquait Stephen Dorff. "HBO veut qu’il ne dure qu’une heure comme les autres mais Nic veut qu’il soit plus long. J’espère que Nic va gagner. Les scénarios étaient si riches que l’on a dû couper des scènes au montage mais j’espère que le final sera plus long. Il en gagnera en qualité."

Aura-t-on droit à 90 mn ou 60mn de True Detective pour le final de la saison 3 ? Réponse dimanche dans la nuit.

 


Cette saison 3 aura vu Mahershala Ali et Stephen Dorff enquêter sur le meurtre et la disparition d'enfants pendant plus de 30 ans. Un défi temporel qui a contraint les deux acteurs à être maquillés comme des personnes âgées. Ce qui a plutôt amusé Stephen Dorff.

"Un jour, j’avais un break d’une heure et je suis allé au bar où on allait boire des coups avec l’équipe. J’y suis allé comme cela sans le dire aux producteurs qui n’auraient sans doute pas voulu. Mais bon, c’était trop tentant. Je suis rentré dans le bar, je me suis assis au comptoir, j’ai commandé une bière et personne n’avait la moindre idée de qui j’étais. C’était dément !"

 

True Detective


Pour les nostalgiques de la saison 1, sachez que Woody Harrelson et Matthew McConaughey demeurent producteurs de la série et qu'un lien entre la saison 1 et 3 a été révélé dans l'épisode 7. 

Alors qu'Elisa (Sarah Gadon vue dans 11.22.63 d'après Stephen King), la productrice de documentaire sur les affaires criminelles raconte à Wayne (Mahershala Ali) qu’en 2012, deux anciens policiers de Louisiane ont arrêté un tueur en série, en lien avec un réseau pédophile, on aperçoit sur son écran d'ordinateur la une d’un journal avec les visages des détectives Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Marty Hart (Woody Harrelson). 


Elisa imagine alors que les deux affaires pourraient être reliées. Y-a-t-il une véritable connexion entre les deux saisons ? Nic Pizzolatto espère-t-il ainsi écrire son Glass lors d'une saison 4 ? Pourrait-on voir apparaître Rust Cole ou Marty Hart dans le final ? En, tout cas, ces deux histoires se passent bien dans la même réalité. 

True Detective

En décembre dernier, Stephen Dorff affirmait que ni Matthew McConaughey, ni Woody Harrelson n'étaient passés sur le tournage. "Ils ne sont pas passés. Bien que j’avais entendu dire que Matthew était dans l’Arkansas en même temps que nous. Mais il est venu à l’avant-première. Woody n’était pas là. Je les connais tous les deux depuis de nombreuses années. Matthew est drôle. Après la projection, il m’a dit "good ownership, good ownership". Je lui ai dit merci sans comprendre précisément ce qu’il me disait (rires). Mais c’était un compliment (rires). C’est un mec tellement étrange et décalé. Il en est génial. Il parle en language Matthew McConaughey. Woody est aussi génial. C’est vraiment un de mes potes. Mais qu’ils soient producteurs est certainement une clause de leur contrat lors de la saison 1."
 
True Detective

True Detective





Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 9 mois

likeSmall 16
Ah True Detective ! Cette saison 3 est un pure délice. Je me réserve ce weekend pour ce final tant attendu.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.