X-Files saison 11 : le coup de gueule de Gillian Anderson contre les scénaristes
Le 30/06/2017 à 15:19Par Chuck Spadina
Alors que les X-Files seront de retour pour une saison 11 de 10 épisodes fin 2017/2018, Gillian Anderson n'a pas hésité à pousser un coup de gueule au sujet de la parité autour de la conception de la série.
L'actrice a vivement critiqué qu'il n'y ait pas une seule femme dans l'équipe de scénaristes récemment embauchée.
Le créateur des X-Files Chris Carter a été rejoint par les vétérans Glen Morgan, Darin Morgan, James Wong ainsi que par trois nouveaux (Gabe Rotter, Benjamin Van Allen, Brad Follmer ) afin de plancher sur de nouvelles histoires. Mais pas une seule femme au tableau ce que reproche vivement Gillian Anderson à la Fox.
"La saison 10 aussi a été écrite par des hommes. Et seulement 2 épisodes sur 207 ont été réalisés par des femmes. J’attends toujours ce jour où les chiffres seront différents. #FutureisFemale" a-t-elle tweeté.
Lors des interviews pour le comeback des X-Files il y a un an, l'actrice qui incarne Dana Scully avait confié qu'il lui avait fallu 3 saisons afin que son salaire n'atteigne celui de David Duchovny.
Elle avait aussi expliqué que lorsque la Fox l'avait approché pour le revival, l'argent qu'on lui proposait était toujours inférieur à celui offert à son partenaire.
Gillian Anderson joue actuellement dans la saison 1 d'American Gods où elle a notamment incarné David Bowie ainsi que Marilyn Monroe et Judy Garland.