Malgré son statut culte et la franchise qu'il a ouverte, Austin Powers est traité avec une considération toute relative en Blu Ray puisque prenant ici l'aspect d'un fond de catalogue. Aucune remasterisation digne de ce nom (le tressautement des crédits affiche cette éloquence) et quelques légers artefacts chimiques sont décelables à quelques reprises, mais force est de constater que le film de Jay Roach n'avait pour ainsi dire pas besoin de tout cela. En effet, même si elle n'est pas aussi pimpante que des titres récents - le film a 14 ans - la copie proposée est une bien belle surprise. Propre, au piqué détaillé si l'on excepte quelques stock-shots vieillots, et surtout riche en couleurs prononcée pour coller à l'univers psychédélique du film, l'image d'Austin Powers justifie finalement son passage par la case Haute Définition.
Retrouvez nos captures Full HD du Blu Ray Austin Powers (1080p) :
La surprise est également appréciable côté son puisque la version originale dispose d'un DTS HD Master Audio 5.1 ne manquant pas de poigne. Outre une belle présence des graves, percutante à souhait lorsqu'il s'agit d'accompagner les séquences d'action et surtout la musique, le film écope d'une belle spatialisation. Via la musique, donc, exploitant parfaitement les performances hifi et des diverses modulations (aigus et graves se renvoient la balle) mais également de nombreux effets jouant avec les possibilités du 5.1 sans retenue.
L'éditeur propose une version française DTS HD Master audio 2.0 un peu faiblarde. Non pas qu'on en attendait autant que le 5.1, mais l'exploitation stéréo n'est pas flagrante et manque de dynamisme. Il faudra également monter le son. Notons la qualité du doublage puisque si les épisodes suivants sont imbuvables en VF à cause de la voix omniprésente d'Emmanuel Curtil (Jim Carrey, Chandler dans Friends), Austin Powers est doublé dans ce premier film par Emmanuel Jacomy, normalement attribué à Denzel Wahsington ou Pierce Brosnan avec un résultat bien plus efficace…
Minimum syndical : un petit making of très light de 18 minutes vendant plus le film qu'il ne lui en ouvre les portes, accompagné par une scénette de 4 minutes encore moins complète et donnant la parole aux personnages du film lors d'interview, comme s'ils existaient vraiment. Un clip musical complète ce court visionnage des maigres bonus du Blu Ray d'Austin Powers.