FilmsActu.com



Test Blu-ray : Blues Brothers 2000

Test Blu Ray Blues Brothers 2000 Bien moins catastrophique que ce que les critiques avaient déclaré à l'époque lors de sa sortie en salles en 1998, Blues Brothers 2000 ne tient évidemment pas la comparaison avec le film original, bien qu'il en soit la copie quasi-parfaite (mêmes situations, mêmes personnages), mais propose de fabuleux numéros musicaux. La nostalgie fonctionne également très bien et l'on prend finalement plaisir à revoir ce vieux lascar d'Elwood Blues alias Dan Aykroyd pousser la chansonnette. Blues Brothers 2000 est disponible en Blu-ray le 5 juillet 2011. Découvrez ici le test Blu Ray de Blues Brothers 2000.

Test Blu Ray Test Blu Ray Blues Brothers 2000



Par Sabrina Piazzi Réagir


Image : 9/20
L’éditeur livre un joli master HD de Blues Brothers 2000. Stylisée, la photo du film se compose de néons colorés (Wong Kar-wai peut aller se rhabiller), de teintes bariolées et vives pas forcément de très bon goût mais plutôt bien rendues même si la saturation des couleurs aurait gagné à être légèrement revue. La copie est propre et lisse, les détails probants sur les séquences diurnes extérieures par ailleurs très lumineuses, et le relief est très agréable. Les contrastes sont à l’avenant et les matières, notamment des costumes comme le célèbre chapeau Feutre d’Elwood Blues ressortent comme jamais auparavant. Tous les accrocs constatés sur l’édition SD sortie il y a déjà quelques années sont ici absents à part deux ou trois fourmillements visibles sur quelques plans à effets spéciaux dans la dernière partie. Ce master HD fait aussi la part belle aux scènes nocturnes, certes un poil moins définies, mais dont l’homogénéité laisse souvent pantois. Alors qu’importent le teint des personnages qui manque un peu de naturel, les faiblesses de la définition sur les cascades automobiles (la compression VC1 a beaucoup de boulot) et les sous-titres anglais peu esthétiques et imposés sur les scènes russes, la copie demeure de qualité et participe grandement à la redécouverte du film.

Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000Blues Brothers 2000

Son : 9/20
C’est devenu une habitude de la part d’Universal, seule la version originale bénéficie d’un encodage DTS HD Master Audio 5.1 qui ne surpasse que rarement les autres pistes sonores française, italienne, allemande et espagnole DTS 5.1. Evidemment, ce sont les séquences musicales qui profitent amplement de l’apport HD même si l’ensemble demeure étrangement focalisé sur les frontales en tous points percutantes. Les latérales ne distillent qu’avec parcimonie quelques ambiances et effets sonores mais parviennent toutefois à créer une spatialisation suffisante. Il faut véritablement attendre le dernier quart du film (le concours) pour que les enceintes arrière soient plus présentes et que la DTS HD Master Audio impose une ardeur et un relief supérieurs face à ses homologues DTS 5.1. Notons également l’excellence de la version française où le doublage de Jacques Frantz (pour John Goodman) et Richard Darbois (pour Dan Aykroyd) fait une fois de plus des étincelles. Pour toutes les alternatives acoustiques, les voix demeurent solides sur la centrale tandis que toutes les séquences en extérieures sont joliment mises en valeur par des ambiances naturelles. N’oublions pas non plus le caisson de basses qui a souvent fort à faire notamment lors de la séquence "Ghost Riders in the sky" mixant allégrement les voix graves des comédiens, les applaudissements ambiants, les effets sonores liés à l’orage et pyrotechniques.

Blues Brothers 2000

Bonus : 0/20
Rien sur ce Blu Ray de Blues Brothers 2000 : pas même une simple bande-annonce alors que le DVD disposait d'un making of de 24 minutes, des galeries photos, des notes de production et des filmographies.

Blues Brothers 2000

À voir aussi
Photo : Bill Murray dans son costume de Ghostbusters !
7 SOS Fantômes 3 sera en 3D
2 Ghostbusters XXX 3D : la parodie coquine de SOS Fantomes
SOS Fantômes 3 bientôt en tournage ?

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Blues Brothers 2000
Blues Brothers 2000
Sortie : 5 Juillet 2011
Éditeur : Universal Pictures

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.