FilmsActu.com

Test Blu-ray : Démineurs

Le 04/03/2010 à 09:36
Par
Test du Blu-Ray Démineurs

Fraichement débarquée dans nos bacs, l'édition Blu-Ray de Démineurs s'impose comme une démonstration technique époustouflante dont l'expérience home cinéma comble sans mal la grande pauvreté de son interactivité. Retrouvez notre test ci-dessous :

 

Sortie : 24 février 2010

 

Test du Blu-Ray Test du Blu-Ray Démineurs







Image : 9/20

Le DVD donnait déjà le ton, mais le Blu-Ray de Démineurs fait clairement partie de ces titres qui dévoilent tout le véritable apport des possibilités de la Haute Définition. Tout aussi époustouflante (si ce n'est plus) que les textures ultra-lissées des démonstrations contemporaines, celle du film de Kathryn Bigelow, granuleuse, sèche et lorgnant clairement vers le documentaire sur les champs de bataille, impose une image de cinéma très naturelle. Un piqué soigné, tirant partie du grain argentique sans tomber dans la bouillie fourmillante que redoutent tant les home-cinephages. A l'instar de l'édition standard, le blu-ray bénéficie d'un master français avec toutes les indications écrites dans notre langue.

 

Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :

 

DémineursDémineursDémineursDémineursDémineursDémineursDémineursDémineurs


Son : 9/20

Là encore c'est cadeau ! Le DVD dévoilait déjà à travers ses ''simples'' pistes Dolby Digital à quel point le mixage du film avait bénéficié d'un soin exemplaire. Le Blu-Ray permet de le confirmer dans des conditions tout simplement ébouriffantes. Avec ses deux pistes DTS HD Master audio 5.1 anglaises et française, Démineurs en est littéralement transcendé et bénéficie d'un relief immersif spectaculaire. Pourtant, le film n'est pas pensé comme un blockbuster dans sa forme et ne s'entoure pas d'une bande originale tonitruante (même si celle qui illustre la découverte de la grappe de bombes vaut le détour), mais propose une texture sonore réaliste qui accentue la dangerosité de la situation. Entre les cinq canaux et un caisson de basses qui étale les graves avec coffre, le spectacle s'impose avec force.

 

Démineurs


Bonus : 1/20

Au niveau des suppléments, c'est clairement la douche froide puisque la seule chose que l'on y trouve, c'est un Making of (11min53) qui n'a bien évidemment pas le temps de développer quoi que ce soit de plus qu'une featurette commerciale lambda. Ah si... il y a aussi une bande annonce...

 

Démineurs


Démineurs
Démineurs
Sortie : 24 Février 2010

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.