FilmsActu.com



Test Blu-ray : Happy Feet - Blu-Ray

Happy Feet - Blu-Ray

Petit rattrapage de rigueur pour l'un des plus beaux Blu-Ray sur le marché : Happy Feet de George Miller. Si les bonus, reprenant ceux des précédents DVD, ne sont pas à la hauteur, la qualité technique en fait toujours un indispensable pour toute collection qui se respecte.

 

Happy Feet - Blu-Ray





Par Arnaud Mangin Réagir


Image : 10/20

Dès lors qu'il s'agit de films d'animation, Warner faits des prouesses. Happy Feet transcende même le terme en lui-même. Même si l'on sait qu'il s'agit d'une source numérique et que son transfert sur un format haute définition lui épargne le moindre accro, on ne peut qu'être subjugué. Il s'agit tout simplement de l'une des plus belles images sur le support à ce jour, soutenant admirablement l'incroyable univers insufflé à l'écran par George Miller. Pas la peine d'y chercher le moindre défaut, puisqu'ils sont inexistants. Lumineuse, chaude, contrastée, nette, profonde et s'offrant une palette de couleurs plus resplendissantes les unes que les autres - l'environnement bleu et blanc étant à tomber - le Blu-Ray est encore plus resplendissant que ne l'était déjà le DVD. Une splendeur, une démo, un achat obligatoire !

 

Nos captures d'écran en haute résolution ci-dessous finiront de vous convaincre :

 

Happy Feet - Blu-RayHappy Feet - Blu-RayHappy Feet - Blu-RayHappy Feet - Blu-RayHappy Feet - Blu-RayHappy Feet - Blu-RayHappy Feet - Blu-RayHappy Feet - Blu-RayHappy Feet - Blu-RayHappy Feet - Blu-Ray


Son : 9/20

L'éditeur est souvent tiède en ce qui concerne le son, y compris en Blu-Ray. Le Pôle Express est un exemple de gâchis, mais Happy Feet en reste la parfaite antithèse. Doté d'un univers musical parfois ahurissant, qui se déchaine ici comme rarement, au service d'un mixage à 5 canaux d'une virtuoisité à tomber. Ainsi, lorsque les manchots chantent, on se surprendra à entendre surgir quelques voix enjouées ça et là aux quatre coins de la pièce. Des surrounds qui peuvent également s'enorgueillir de multiplier des effets tous azimuts d'un contexte polaire très riche. Et comme dans 5.1 il y a "Point un", le caisson de basse ne rate jamais une occasion (une éclosion par exemple) de rappeler sa présence. Et nous ne sommes qu'en Dolby Digital ''Traditionnel''.

 

Pour parfaire l'achat, l'éditeur a attribué au disque une piste PCM 5.1 non compressée et là... et là... Et là on est content d'avoir investi dans un équipement home cinéma qui permet de redécouvrir le film comme il aurait été difficile de l'imaginer. Encore plus fluide, encore plus épuré, encore plus puissant et entraînant. Sur ce point encore, une démo indéniable. Néanmoins, la curiosité de cette édition repose sur le doublage français puisqu'il ne s'agit pas de la vraie VF à laquelle ont participé des acteurs connus (Clovis Cornillac, Anthony Kavanagh, Kad Merad, etc...) mais bien d'une version québécoise. Dans les faits rien de concrètement gênant, pas d'accent et pas de voix trop identifiable, mais on se demande encore pourquoi on ne trouve que cette dernière sur un disque réservé au sol français.

 

Happy Feet - Blu-Ray


Bonus : 2/20

Côté bonus, c'est nettement moins sexe. Reprenant le contenu de la vraie fausse édition DVD collector, l'éditeur veut une fois encore cibler le jeune public comme il le faisait avec Le Pôle express, et nous livre une interactivité inconsistante et surtout pas à la hauteur du film.

 

On commence avec une featurette Les coulisses (13min02) qui ne fait pratiquement pas avancer le schmilblick puisqu'il s'agit d'un produit de promotion des plus classiques. Tout le monde se félicite et le film s'est monté sans encombre. A l'exception de quelques images des enregistrements vocaux et des séances de motion capture, il n'y a rien à retenir. Des séances de motion capture dansantes que l'on retrouve pratiquement traits pour traits dans Les claquettes d'Happy Feet (4min22) . Là encore, rien de vivifiant.

 

Happy Feet - Blu-Ray

 

Danse comme un pingouin (5min21) donne à nouveau la parole au danseur titre de la production qui "prête" ses pieds à Mumble le héros, dans une leçon express. C'est gentillet, comme tous les petits modules pédagogiques que l'on peut retrouver sur les DVD s'adressant aux enfants. Il en sera de même pour la Leçon d'espagnol (5min09) où un acteur du film nous apprend à réciter certains dialogues dans la langue d'Almodovar.

 

Happy Feet - Blu-Ray

 

Les deux scènes inédites n'apporteront rien si ce n'est une version alternative d'un dialogue enregistré par Steve Irwin, et utilisé ici sur un albatros. Enfin, les derniers bonus seront composés de 3 clips vidéo dont un avec une reprise de Somebody To Love par Brittany Murphy, la bande annonce et surtout un dessin animé Looney Tunes relatant une histoire à peu près similaire dans l'univers des hiboux.


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Happy Feet
Happy Feet
Sortie : 28 Novembre 2007
Éditeur : Warner Home Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.