FilmsActu.com

Test Blu-ray : La Colline a des yeux 2 - Blu-Ray

Le 05/11/2008 à 16:22
Par
La Colline a des yeux 2 - Blu-Ray La Colline a des yeux 2 relève plus de la série Z bricolée dans l'urgence par des commerciaux pas très au fait sur la manière de concevoir un film, que d'une suite digne du remake d'Alexandre Aja. Une histoire d'entraînement militaire virant au survival bourré de monstres où l'on compense la consistance rachitique de l'ensemble par quelques exercices gores rigolos.

Après un DVD de très haute tenue, Fox propose désormais un Blu-Ray presque parfait, démontrant tout le savoir-faire de l'éditeur dans le domaine de la Haute Définition.

La Colline a des yeux 2 - Blu-Ray





Image : 9/20

On s'était déjà emballé devant la qualité d'image offerte par le DVD, mais le très mauvais La Colline a des yeux 2 se paye un Blu-Ray tout simplement parfait. Une copie qui sert de parfait exemple quant aux difficultés d'encodage susceptibles de gâcher un spectacle, et judicieusement surmontées ici. En effet, le film évolue de séquences diurnes extérieures aux couleurs très chaudes pour s'achever dans un décor minier à moitié plongé dans la pénombre. Comme on pouvait s'y attendre, le transfert mesure ses efforts et chacun des deux cadres bénéficie d'une restitution aux petits oignons. Dans un cas comme dans l'autre, on appréciera le niveau de la définition, même dans les derniers instants du film, comme la restitution dans les scènes en plein jour, d'une extrême clarté. Le tout soutenu par un piqué d'une grande finesse remplissant le cadre des détails les plus pointilleux.


 

La Colline a des yeux 2 - Blu-RayLa Colline a des yeux 2 - Blu-RayLa Colline a des yeux 2 - Blu-Ray


Son : 9/20

Là encore, le DVD avait fait fort. Très fort. Le Blu-Ray fait encore plus fort... presque trop fort, même. Les techniciens du son se sont visiblement fait plaisir et offrent au film un relief d'une précision millimétrique. La majeure partie du temps, le spectacle étend son ampleur sur les canaux avant (une monstrueuse utilisation des basses) avec un certain équilibre des balances, mais dès lors que les mutants entrent en scène, les effets surround sont à la fête. Grognements, ricanement, cris, bruits de pas et légers éboulement de pierre parcourent alors les enceintes de toutes parts avec une certaines vivacité, pour un encerclement quasi palpable. Une chouette démonstration entretenue en version originale par un DTS HD Master Audio tonitruant, qui laisse loin derrière lui le pourtant déjà correct mais incomparable Dolby Digital 5.1 attribué à la VF.


La Colline a des yeux 2 - Blu-Ray

 


Bonus : 3/20

Un peu fainéant sur ce coup là, l'éditeur nous propose les mêmes suppléments que l'édition DVD... A savoir pas grand-chose d'excitant.

 

Attaques de mutants (9min48) et Making of (12min42) composent l'essentiel de la documentation marketing de rigueur. Interviews "prises sur le vif" et autres images de tournage font bien évidemment l'apologie d'un programme que personne n'a encore vu et surtout les Craven père et fils, heureux de leur scénario bidouillé en un mois. A observer néanmoins pour y déceler la conception de quelques effets spéciaux sympathiques. On ne sortira pas de la promo avec Naissance d'un roman graphique (12min41), interminable publicité très mal maquillée pour la déclinaison de la franchise sous forme de BD, tout comme La Vie après l'école de cinéma (10min20), module commercial destiné à Fox Channel où trois étudiants en cinéma interviewent Wes Craven, toujours aussi heureux d'être flatté...


 

La Colline a des yeux 2 - Blu-Ray

 

Pour le reste, outre les bandes annonces de l'éditeur, on aura droit à un Bêtisier (3min38) moins drôle que le film, ainsi que des petites scènes coupées (3min15) ne présentant guère d'intérêt...


La colline a des yeux 2
La colline a des yeux 2
Sortie : 30 Janvier 2008
Éditeur : 20th Century Fox Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.