Comme c'est également le cas sur l'édition DVD standard, Studio Canal frôle le quasi sans-faute avec une copie tout bonnement parfaite, l'apport de la haute définition permettant de constater encore davantage le soin technique et artistique. Une façon de tordre un peu le cou aux idées reçues voulant qu'une comédie française soit plombée par une mise en images paresseuse. Non seulement Nico et Bruno ont offert à leur film un véritable univers visuel vintage super soigné, mais son transfert frise la perfection. Chatoyant et forcément très industriel (comprendre gris et brillant) compte tenu du cadre où se déroule le film.
Comme d'habitude, vous pouvez retrouver ci-dessous nos captures haute résolution d'un simple clic :
Le constat est identique en ce qui concerne le son. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une comédie que le mixage de La Personne aux deux personnes lésine sur les moyens. Bien au contraire, l'univers sonore du film étant au moins aussi riche que le visuel, on peut profiter d'une piste DTS HD Master audio plein débit très inventive, constamment au service de l'improbable postulat. Les interventions d'Alain Chabat, par exemple, n'étant qu'une ''voix off'', tendent à s'accentuer dans l'enveloppement surround selon l'état de nervosité du personnage (essentiellement lors du premier contact), voire à vivoter d'une enceinte à l'autre lorsque la vue subjective remue un peu. Et pour ne pas trop soûler, le reste du temps, il reste focalisé sur le canal central. L'autre aspect spécifique au film n'est autre que son ambiance très musicale, baignant dans un cheap 80's assez poilant et profitant sans mal des capacités du home cinéma, en particulier le caisson de basses. Pour le reste, les effets d'ambiance sont nombreux, en intérieur comme en extérieur. Un enveloppement qui n'en fait jamais trop, mais bien présent.
Décidément à fond dans l'univers rétro, Nico et Bruno ont mis en place un menu hors du commun puisque celui-ci n'est autre qu'une page minitel, avec toutes les fonctionnalités possibles. Ce qui donne d'ailleurs accès au premier vrai/faux bonus de cette édition, Le procédé Trombonorama : Quatre trombones qui nous garantissent une qualité technique au top. Le THX du pauvre, en quelque sorte... On enchaîne sur le making of (24min26), featurette commerciale malheureusement trop succincte en termes d'informations pour réussir à nous séduire totalement. Chacun présente son rôle et la construction de l'intrigue sans trop développer le propos. Néanmoins, on appréciera l'aspect décalé du programme, en particulier les interviews d'Alain Chabat et Daniel Auteuil qui se parasitent tour à tour à grands coups de voix off (à travers des oreillettes), comme ils le faisaient finalement dans le film. Ce sera d'ailleurs le seul véritable élément du tournage qui sera mis en avant tout au long de ce documentaire.
Sitôt commencé, sitôt achevé puisque le reste des bonus se résume à des petits gadgets utilisés pour la promotion du film. Ainsi, Gilles Gabriel à Cannes (3min12) est un extrait de l'émission Le Grand Journal durant laquelle Alain Chabat est intervenu. Pour rester dans le registre des chansons, on retrouve également deux clips, le fameux Flou de toi (3min25) et Love et Compagnie. On retrouve également un Book Vidéo de Gilles Gabriel (3min29) où défilent des photos, des pochettes de disques et couvertures de magazines. Enfin, outre des bandes annonces et des liens vers les sites Internet du film, on retrouve une vidéo intitulée Restauratec (2min24) et réalisée il y a 6 ans par Nico et Bruno pour le Burger Quiz Spécial Noël. On y découvre déjà le personnage de Ranu, dans un self service.