Il y a des Blu-Ray dont on attend franchement rien et qui agrippent violemment nos faveurs parce qu'ils frisent la perfection. C'est le cas de ce discret Goût de la vie qui, en bonne comédie romantique formatée, propose néanmoins une copie particulièrement resplendissante et réponds aux attentes d'un travail photo particulièrement soigné. L'atmosphère automnale du film ainsi que l'univers clinquant des cuisines et grands restaurants sont admirablement restitués, livrant une infinité de détail dans un décors qui s'y prête plus qu'on ne pouvait l'imaginer (Ratatouille l'a démontré un peu avant). Une image nuancée qui avait vraiment besoin d'un encodage souple comme celui du Blu-Ray pour être appréciable. C'est chose faite.
Niveau son, c'est autrement plus faiblard. Non pas que les pistes Dolby Digital 5.1 proposées ici soient mauvaises, mais elles ne demeurent qu'un pale transfert de ce que propose déjà timidement le DVD, à quelques décibels près. L'absence du normalement habituel PCM 5.1 sur la plupart des titres Warner s'en fait bien évidemment ressentir. Si les mixages anglais et français s'avèrent être à tous points de vue équivalents, ils restituent l'un et l'autre les diverses ambiances propres au film (les bruits de casseroles dans le restaurant, etc...) même si on aurait aimé que les surround soient tout de même plus actifs. Il n'empêche que les dialogues se répercutent parfaitement sur l'enceinte centrale et que la musique en fait de même sur les arrières. Si le film ne se prête pas à un déluge d'effets en tous genres, le son 5.1 offre malgré tout une utilisation ouverte des canaux et on en demandait pas forcément plus.
Le film peut ici se targuer d'une exclusivité pas spécialement excitante finalement. Puisqu'il s'agit de l'Emission culinaire interactive Emeril Live (42min02) à laquelle Aaron Eckhart et Abigail Breslin ont été invités pour essayer de reproduire ce qu'ils font dans le film... Mouais. Guère plus aguichant nous retrouverons également une featurette sur les coulisses du film (21min03) déjà chroniquée par Sabrina Piazzi dans le test de l'édition standard. Soit une courte pièce vraiment routinière et banale dont on ne retirera aucune information pertinente, si ce n'est que Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart ont observé le travail de grands chefs cuisiniers comme Michael White pour mieux incarner leurs personnages. Vous pouvez aisément passer votre chemin...