Film boudé - pour ne pas dire oublié – par les éditeurs du monde entier y compris les américains, Panic sur Florida Beach s'est retrouvé entre de bonnes mains avec Carlotta. Bien connu pour offrir des copies parfois splendides (Sympathy for the Devil de Godard nous marque encore), l'éditeur ne faillit pas à sa réputation et permet de redécouvrir le film dans des conditions assez inespérées. Avec presque 20 ans au compteur, le film de Joe Dante retrouve dans ce Blu Ray une superbe parfois stupéfiante et haute en couleur, soutenant le caractère et l'hommage très 50's du film. Les teintes colorées des tenues des enfants s'appuient solidement sans déceler la moindre bavure et le piqué permet d'assister à ce spectacle jusque dans le moindre détail. Bien évidemment, on notera du grain et quelques légères bafouilles argentiques, mais l'ensemble en fait assurément un produit haut de gamme.
Ne disposant que d'une piste stéréo, l'éditeur n'a pas succombé aux sirènes du remix multicanal outrancier et propose une bande son fidèle à son assemblage d'origine. C'est du 2.0, certes, mais pas n'importe lequel. Format trop oublié, le PCM non compressé fait du film une expérience stéréo d'une haute volée et devrait servir d'exemple à quelques éditeurs faignants. Contre toute attente, le Blu Ray de Panic sur Florida Beach exploite à merveille votre équipement HD si vos enceintes savent encaisser l'exploitation en trois temps des aigus/médium/graves et offre un relief assez inouï : la balance droite gauche restitue par ailleurs un centre fantôme parfaitement équilibré et quelques "surrounds" inattendus presque palpables. La VF est logée pratiquement à la même enseigne même si un peu moins claire.
Carlotta redouble décidemment d'effort pour marquer la différence et proposer une interactivité digne de ce nom. En l'occurrence, on trouve ici un entretien avec Joe Dante baptisé Paranoïa en fourmi-vision (31min) totalement inédit où le réalisateur développe essentiellement l'état d'esprit particulier de son film et son amour pour ce genre bisseux et le réalisateur William Castle qui a inspiré le personnage de John Goodman. Mieux encore, on retrouve surtout Mant (16min), le film dans le film, dans son intégralité accompagné d'une introduction du réalisateur de 6 minutes.
A cela viennent se joindre un petit making of d'époque valant surtout pour ses quelques images de tournage ainsi qu'une bande annonce et une galerie photo complétant ainsi les suppléments du Blu Ray de Panic sur Florida Beach.