FilmsActu.com



Test Blu-ray : Sex And The City - Le film – Blu-Ray

Sex And The City - Le film – Blu-Ray

Disponible depuis peu dans les bacs, Sex And The City, le film semble confirmer tout le savoir faire de Metropolitan dans l'édition de Blu-Ray de qualité. Si le film ne nous convainc pas trop (en plus proposé dans une version longue interminable) le disque s'impose comme une véritable démo qui contentera les fans sans mal !

 

Sex And The City - Le film – Blu-Ray





Par 2 commentaires


Image : 9/20

Comme c'était déjà le cas dans la série TV, Sex and the City bénéficie d'un univers graphique particulièrement tape-à-l'œil : Brillant, doté d'une gamme de couleur qui ferait envier un album de coloriage tant dans les vêtements des personnages que dans les décors, appuyé par des contrastes insistant lourdement sur les démarcations. Le produit idéal pour régler son téléviseur d'autant plus que, comme d'habitude, Metropolitan propose un Blu-Ray d'une finesse extrême imposant un piqué à toute épreuve et riche en détails, sans pour autant trahir un grain cinéma venant calmer l'aspect plastique du film. Pour le reste, tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un disque haute définition (netteté, profondeur des noirs) se déroule sans accroc.

 

Retrouvez ci-dessous, nos captures Blu-Ray visionnables en haute résolution d'un simple clic :

 

Sex And The City - Le film – Blu-RaySex And The City - Le film – Blu-RaySex And The City - Le film – Blu-RaySex And The City - Le film – Blu-RaySex And The City - Le film – Blu-RaySex And The City - Le film – Blu-RaySex And The City - Le film – Blu-Ray


Son : 6/20

Le traitement alloué au son est un brin moins ambitieux. Pour un film jouant avec les codes de la superficialité, on pourrait trouver ça presque malin. En effet, si le mixage impose une certaine négligence sur tout ce qui concerne les jeux de balance entre les effets (qui n'existent pas non plus), il mise à fond, mais alors à fond sur la musique. Et boum ! On se laisse prendre au piège. C'est la bande originale qui récolte l'ensemble des lauriers en misant à fond sur les décibels et les basses dès lors qu'un morceau entre scène (et plus particulièrement le premier). La recette fonctionne plus ou moins bien, d'autant plus qu'il s'agit de grands classiques de la pop culture (en fait, des reprises à la sauce RnB), et s'impose comme une jolie façade pour combler un certain vide. En effet le contraste est assez édifiant avec les scènes dialoguées qui se contentent du strict minimum avec une solide restitution des voix sur le canal central. Rien d'autre. Bien sûr, on pourrait chercher des excuses débiles (du genre ''C'est une comédie romantique, alors les effets... ''), mais de nombreux films dits ''sages'' ont souvent fait preuve d'une certaine inventivité. Ce n'est pas vraiment le cas ici. VO et VF (Dolby Digital True HD) sont logées à la même enseigne.

 

Sex And The City - Le film – Blu-Ray


Bonus : 4/20

Il manque assurément quelque chose au Commentaire audio proposé sur ce Blu-Ray. Ou quelqu'un plutôt. En effet, si le réalisateur Michael Patrick King se montre aussi loquace et généreux que nécessaire sur un plan informatif, il manque à ce happening un petit grain de folie qui nous fasse vraiment tenir sur les 2h30 du film. Alors que faire enfin participer les quatre comédiennes à l'exercice aurait été une évidence, et un apport probablement amusant de surcroît, il n'en sera malheureusement rien. La fans trouveront néanmoins les explications nécessaires sur l'enjeu que constituait l'adaptation d'une série sur grand écran, les choses à faire et ne pas faire et l'évolution des personnages. Pour rester dans un esprit ''Sex And The City : Le guide'', une Piste informative, sous forme de bandeau rose apparaissant régulièrement aux quatre coins de l'écran pour dévoiler aussi de petites choses pour ceux qui veulent être totalement calés sur le sujet (certaines révélations risquent de surprendre), de la série au film. Notons que ce supplément est en français, mais qu'il est impossible de l'activer en même temps que le commentaire audio. Dommage, cumuler les deux aurait empêché d'avoir à visionner le film une seconde fois.

 

 

Sex And The City - Le film – Blu-Ray

 

On continue les festivités avec Conversation intime entre Sarah Jessica Parker et Michael Patrick King (23min49), papotage entre amis avec la comédienne principale et son réalisateur. Dans le principe pas inintéressant, ce module bascule tout de même dans une cascade d'autosatisfaction qui finit par devenir un peu lourde. L'autre aspect de cette double interview concernant uniquement les fanfreluches, l'information purement cinématographique passe rapidement à la trappe. Pour rester dans l'univers des fringues, La Mode dans Sex And The City (18min03) s'attarde sur les différents looks des héroïnes du film, qu'il s'agisse des vêtements, des chaussures, des bijoux ou des sacs à mains. La parole est donc donnée à la styliste du film... Pour ceux que ça intéresse. En Studio avec Fergie (2min11) n'est qu'un spot promo pour la bande originale pas très habilement maquillé en making of qui dévoile très brièvement la session d'enregistrement de Stacy Ferguson pour le remix du générique télé, conçu spécialement pour le film.

 

Sex And The City - Le film – Blu-RaySex And The City - Le film – Blu-Ray

 

Le reste demeure encore plus anecdotique. Quelques petites scènes coupées (3min49) qui auraient parfaitement eu leur place dans le film (on n'est plus à trois minutes près) commentées par le réalisateur qui en semble finalement très satisfait. Du coup, on ne sait même pas pourquoi il les a enlevées ! The City est un plan de New-York interactif, à mi-chemin entre Barbie et GTA, permettant de savoir, via la sélection de certaines icônes, où se sont baladées les filles durant cette ultime aventure. Enfin, l'éditeur nous propose une série de bandes annonces de son catalogue, dont celle du film.


Derniers commentaires
Par pavupapri il y a 11 an(s)

likeSmall
... qui était déjà trop longue
Répondre
-
voter voter


Par Pistouman il y a 11 an(s)

likeSmall
Ben en fait la "version longue interminable" ne dure en tout et pour tout que 4 à 5 minutes de plus par rapport à la version cinéma :D
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Sex and the City - le film
Sex and the City - le film
Sortie : 3 Décembre 2008
Éditeur : Metropolitan Filmexport

Les dernières news
Le film Sex and The City 3 refait surface
10 ans après la fin du show, Carrie et ses copines font un nouveau come-back !

Le journal de Carrie : découvrez la nouvelle Carrie Bradshaw !
Qui pour succéder à Sarah Jessica Parker ?

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.