Image :
6/20
Le transfert de cette édition est une vraie déception, qu'il s'agisse de la définition qui manque de précision, de la gestion médiocre des noirs ou de la piètre qualité de la compression. Reste tout de même une palette colorimétrique fidèle à l'esthétique d'origine, restituant plutôt bien les couleurs passées liées à l'enfance du peintre, les couleurs froides prédominant dans le monde des adultes et, pour contraster avec ces deux univers, les tons colorés et chatoyants associées à l'imaginaire du personnage. Ainsi lorsque ce dernier est enfant, l'image gagne en chaleur dès lors qu'il se met à peindre, et lorsqu'il est adulte, les tableaux pleins de vivacité viennent trancher avec les tons froids environnants. Celui qui a vu le film en salles s'y retrouvera donc sur le plan esthétique mais il est frustrant que la qualité ne soit par ailleurs pas au rendez-vous.
Son :
4/20
Si l'image déçoit par son manque de finesse, c'est encore pire du côté du son puisque les deux pistes proposées souffrent d'un manque flagrant de puissance. Le son est pour ainsi dire confidentiel et il faudra pousser le volume du lecteur à un niveau particulièrement élevé pour entendre les dialogues sur le Stéréo, le 5.1 ne valant guère mieux en dépit du rendu fluide de la musique.
Bonus :
1/20
Mise à part la bande-annonce du film, aucun supplément ne vient accompagner ce DVD. Sachant qu'une exposition intitulée "Gosse de peintre" a suivi la sortie du film, cette absence de bonus est particulièrement frustrante...