Accusant d'un âge plus récent (2000), le transfert d'Avant la nuit offre un résultat beaucoup plus satisfaisant que celui de Basquiat (1996) et un encodage plus réussi retrouvant des couleurs naturelles et éclatantes. La photo parvient exactement à retranscrire l'époque durant laquelle se situe le film (fin des années 50 - fin des années 80) notamment au niveau des tonalités utilisées avec une prévalence de couleurs chaudes comme le jaune et le vert. Le master souligne tout de même quelques limites et notamment une compression parfois visible et des arrières plans assez granuleux (les plans de ciel).
L'éditeur a le mérite de ne pas proposer de mixage français mais deux pistes anglaises originales en Dolby Digital 5.1 et Dolby Stéréo. Fort heureusement, les deux se montrent d'une belle efficacité avec une petite préférence pour le mixage stéréo qui offre un dynamisme des dialogues, des bonnes basses et tutti quanti. Bref, tout ce qu'on est en droit de demander y est. Le mixage 5.1 procure une bonne spatialisation des différentes ambiances d'ordre naturelles, comme la pluie, l'atmosphère dans la jungle cubaine, et d'ordre musicales. Néanmoins, les enceintes latérales sont le plus souvent consacrées aux parties musicales, et le reste du temps elles sont mises en veilleuse.
Au rayon suppléments, l'éditeur propose une courte interview du vrai Reinaldo Arenas (6min18) extraite de "Mauvaise conduite", durant laquelle l'écrivain s'exprime sur son enfance, ses nombreux passages en prison qu'il qualifie de "sinistres", ainsi que sur sa condition d'exilé. A noter que la ressemblance est frappante avec Javier Bardem qui l'incarne dans le film.
L'interactivité se poursuit avec le film annonce (2min02 en vostf), une galerie de photos (2min12), des notes de production denses et instructives, les biographies et filmographies de Julian Schnabel, Reinaldo Arenas, Johnny Depp, Javier Bardem et Olivier Martinez.