Pas de surprise concernant l'image, puisque Bons Baisers de Bruges étant composé à 90% de gros plans en champ contre champ fixes, le transfert ne semblait pas constituer un défi insurmontable pour l'éditeur M6 Vidéo. Si la définition se montre honorable sans plus, ce sont surtout les contrastes, les couleurs et la très bonne gestion des flous de longues focales qui nous ont convaincu dans ce transfert. La compression quant à elle se fait rarement ressentir (quelque fois, dans les scènes les plus sombres, du bruit vidéo et quelques paquets de pixels apparaissent, comme lors de la séquence dans la chambre, vers la 16e minute). Du bon boulot dans l'ensemble.
Pour cette édition DVD, les dialogues succulents du film de Martin McDonagh se devaient d'être mis en avant. C'est chose faite puisque la majorité de la bande son du film se concentre sur l'enceinte centrale, que ce soit sur la piste Dolby Digital 5.1 française ou anglaise. Pour autant, les rares moments où les bruitages et/ou la musique doivent se faire entendre, les arrières se montrent particulièrement généreuses, comme lors de la scène du meurtre du curé par exemple, où chaque coup de feu fera puissamment résonner votre système Home Cinema. La piste française stéréo quant à elle est de très bonne facture, avec un bon volume d'ensemble.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour cette édition de Bons Baisers de Bruges. On appréciera la présence d'un making of plutôt intéressant, dans lequel le réalisateur Martin McDonagh et tous les comédiens (dont la délicieuse Clémence Poésy, qui s'exprime dans un anglais excellent) reviennent sur l'expérience que fut pour eux le tournage du film. Pas de discours promo, pas de "cirage de pompes" intempestif, juste des propos sincères et agréables à écouter.
Le module intitulé "A Bruges" (dans lequel les mêmes intervenants, plus quelques autres, abordent le fait de tourner dans la cité belge) est quant à lui tout aussi intéressant, et surtout totalement complémentaire avec le making-of, puisqu'il aborde d'autres sujets tels que la décoration et la lumière. Un bonus agréablement accompagné par "Un tour de Bruges en bateau" qui comme son nom l'indique, nous fait traverser la ville en passant par ses nombreux canaux (Bruges n'est pas surnommée la "Venise du Nord" pour rien).
Le reste du DVD contient des scènes coupées ou intégrales, un bêtisier et un bonus caché qui nous propose un petit montage de tous les gros mots du film.