On pourra dire sans trop se tromper que Gaumont Vidéo nous a habitués à mieux en termes d'image pour un film aussi récent. En effet, Bouquet Final se dévoile ici dans un écrin pas toujours reluisant, souffrant d'un manque de piqué assez flagrant et d'un fort grain venant lourdement amoindrir la définition de l'ensemble. Les couleurs sont quant à elles légèrement délavées et ne disposent qu'en de trop rares moments d'une profondeur et d'un éclat digne de ce nom. Les contrastes enfin oscillent entre le trop light et le trop prononcé, avec une tendance à la perte d'information dans les zones les plus sombres. Bref, un Bouquet Final pas forcément étincelant !
Une seule piste son sur une galette, voilà qui est rare pour une comédie française de moins de six mois. Exit l'éternelle piste stéréo, place à une unique Dolby Digital 5.1 qui contentera tout le monde puisque, hormis pour la musique, celle-ci n'est pas un modèle de spatialisation et d'utilisation du surround. Les dialogues sont mis en avant, c'est le principal pour une comédie.
Au programme des réjouissances pour cette petite édition, trois bonus qui rempliraient à peine une dent creuse. Les six scènes commentées pour commencer se posent comme une sorte de condensé de commentaire audio, qui au lieu de s'étendre sur tout le métrage se focalise sur six passages en particulier. L'expérience aurait pu être concluante si les deux intervenants (Michel Delgado et Sylvie Pialat, productrice) avaient vraiment décortiqué ces fameuses séquences, abordant tour à tour l'écriture, la réalisation, la musique, les comédiens bref, tout ce qui pourrait être analysé... Or on a plus l'impression d'assister là à un commentaire classique, découpé en six on ne sait pas trop pourquoi. On reste donc à la surface des choses, et même si l'on apprend bien quelques informations sur le tournage et le film de manière générale, on ne comprend pas bien le principe de ces "Six scènes commentées". Pourquoi diantre l'éditeur ne nous a-t-il pas offert un véritable commentaire audio ?
Le making-of de son côté viendra apporter quelques images de plateau et dans une moindre mesure une contribution de la part des comédiens, et plus particulièrement Didier Bourdon qu'on a connu plus en verve. Pas de quoi se relever la nuit, on est là dans le module promo par excellence. Enfin, le DVD contient aussi la bande-annonce de rigueur.