FilmsActu.com

Test DVD : Broken English

Le 16/04/2010 à 16:01
Par
Test DVD Broken English Il aura fallu attendre presque deux ans pour qu'un éditeur se décide à sortir le premier long métrage de Zoe R. Cassavetes dans les bacs. Sous la houlette de la Compagnie des Phares et Balises, Broken English met en scène l'égérie du cinéma indépendant américain Parker Posey qui donne ici la réplique à notre Melvil Poupaud national pour une comédie-romantique fort agréable. Decouvrez le Test DVD de Broken English.

Sortie DVD : 6 avril 2010


Test DVD Test DVD Broken English





Image : 6/20

Broken English a été filmé avec les moyens du bord et le transfert DVD s'en ressent fortement du point de vue de la définition. Il n'est pas rare qu'un sensible voile sombre perturbe l'écran et quelques flous viennent troubler l'ensemble à plusieurs reprises. Tourné la plupart du temps caméra à l'épaule, les déplacements rapides et les séquences en basse lumière montrent une compression fragile tandis que les couleurs manquent singulièrement de clarté. Pour ainsi dire, la palette colorimétrique demeure relativement monochrome et rares sont les quelques petites tâches de couleurs qui sortent véritablement du lot. Une fois oubliés ces défauts, le master s'impose par sa propreté, son rendu des gros plans assez beaux bien que les détails manquent cruellement de piqué. Finalement aléatoire, la copie s'améliore nettement durant la dernière partie parisienne et les accrocs techniques n'entament en rien le plaisir que l'on prend à la projection du film.

 

Broken English

Broken English

Broken English

Broken English

Broken English

Broken English

Broken English

Broken English

Broken English

 

 


Son : 6/20

L'éditeur ne propose pas de doublage français (qui va s'en plaindre d'ailleurs ?) mais une piste unique Dolby Surround quelque peu boiteuse de bout en bout. En effet, le son paraît parfois couvert, quelquefois résonnant mais les voix des comédiens demeurent audibles et suffisants. La brillante partition des Scratch Massive possède quant à elle, une belle réverbération. Dommage que le mixage manque d'harmonie et que les dialogues prennent finalement le pas sur les ambiances annexes.

 

Broken English


Bonus : 1/20

Zoe R. Cassavetes et les Scratch Massive au Festival de Cannes (9min11)

A défaut de making of il faudra se contenter du passage de la réalisatrice sur la croisette durant le Festival de Cannes en 2008. Aux côtés de son compagnon, le musicien Sébastien Chenut et de Maud Geffray (les Scratch Massive), la réalisatrice prépare un concert donné sur la plage tout en évoquant son parcours et le rôle de la musique dans son film Broken English. On regrette qu'il n'y ait pas une seule interview de la comédienne Parker Posey et la seule photo disponible issue du tournage illustre la page des suppléments.

 

Broken EnglishBroken English

L'interactivité se clôt malheureusement sur la bande-annonce du film (1min36).

 



Broken English
Broken English
Sortie : 6 Avril 2010
Éditeur : Compagnie des phares et balises

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.