FilmsActu.com


Test DVD : Bus Palladium

Test DVD Bus Palladium Alors qu'il fut plutôt bien accueilli par la critique, Bus Palladium est passé inaperçu auprès du public puisqu'il n'a attiré que 53 579 spectateurs dans les salles obscures. Le DVD donnera aux amateurs de rock l'occasion de se rattraper dans des conditions plus que recommandables puisque StudioCanal nous livre un bon produit. Decouvrez le Test DVD de Bus Palladium.



Sortie DVD : 7 septembre 2010


Test DVD Test DVD Bus Palladium



Par


Image : 8/20
StudioCanal nous livre un transfert de très bonne facture qui gère sans difficulté les changements de supports, en termes de couleurs comme de texture d'image. Mis à part quelques petits soucis d'encodage dans les tons rouge, les couleurs très saturées du film ressortent avec vivacité, soutenues en cela par une gestion des contrastes sans défaut. Le piqué de l'image aurait peut-être pu être affiné, mais force est d'admettre que le transfert rend dans l'ensemble largement justice aux partis pris artistiques de l'oeuvre et permet de visionner le film dans d'excellentes conditions.

Bus PalladiumBus PalladiumBus PalladiumBus PalladiumBus PalladiumBus PalladiumBus Palladium

Son : 9/20
L'éditeur nous propose deux pistes son en français, une en 5.1 et une en stéréo, ainsi que des sous-titres anglais et des sous-titres pour malentendants. Pour un film qui mise sur son ambiance rock, il fallait un mixage irréprochable. C'est le cas ici avec le 5.1 qui repose sur un parfait équilibre entre les titre rock, mis en valeur avec énergie, et les voix des comédiens qui ressortent sans difficulté. Mais surtout - et c'est là le plus agréable par rapport à beaucoup de DVD actuels - nous avons droit à un 5.1 qui met la gomme, bénéficiant d'une puissance sonore doublée d'une ampleur bien sympathique, pour un effet d'immersion immédiat dans les scènes musicales.

Bus Palladium

Bonus : 8/20
Pour commencer, l'éditeur nous offre la bande-originale du film sur CD, une très bonne initiative vu que les titres font énormément pour le charme du film. Une occasion de réécouter les performances vocales d'Arthur Dupont et Naomi Green, dans une qualité plus que correcte qui plus est (LPCM 2.0 1411kbps).

L'interactivité s'ouvre sur un making of (25mns) tout à fait sympathique, dont une première partie s'intéresse à la formation du groupe d'acteurs qui interprètera le groupe de musique Lust dans le film. Christopher Thompson explique à quel point il était important pour lui que les comédiens, tous plus ou moins musiciens, forment eux aussi une bande soudée - à l'arrivée les acteurs auront même donné un concert juste avant le tournage. La complicité transparaît dans les images qui alternent entre plans de making of et "caméra des acteurs". Nous enchaînons avec l'enregistrement des chansons, au cours desquelles Arthur Dupont se donne véritablement à fond. La suite s'attarde sur plusieurs anecdotes de tournage mais demeure tout aussi agréable à suivre grâce à la bonne humeur qui semble régner au sein de l'équipe mais aussi à la qualité du filmage et du montage.

Bus PalladiumBus PalladiumBus PalladiumBus Palladium

Le module avant-première (6mns50) revient comme son nom l'indique sur l'avant-première du film au UCG Ciné Cité Les Halles, où le réalisateur du making of a suivi pas à pas l'équipe, avant, pendant et après la présentation du film, qui a été suivie d'un concert... au Bus Palladium, évidemment. Essais avec les acteurs (7mns20) s'attarde sur les premiers entretiens avec chacun des acteurs formant le groupe Lust ainsi que les deux actrices Elisa Sednaoui et Naomi Green, cette dernière se livrant d'ailleurs à une démonstration musicale tout à fait impressionnante - à 16 ans, la jeune actrice/musicienne possédait déjà une incroyable maturité artistique !


Bus PalladiumBus Palladium

Nous retrouvons aussi sur ce disque une succession de six scènes coupées (7mns30), à voir individuellement ou d'une traite, le clip de Que tu le veuilles ou non et la bande-annonce du film.

Bus Palladium

Bus Palladium
Bus Palladium
Sortie : 7 Septembre 2010
Éditeur : Studio Canal Video

Les dernières news
Interview : Christopher Thompson (Bus Palladium)
La musique, la jeunesse, la vie... Le réalisateur d'un film très rock à notre micro.

Bus Palladium
Le rock, les années 80, la jeunesse...

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.