Image :
5/20
Là où on pouvait concéder un transfert aux constrastes poussés à Danse Macabre, le film se déroulant intégralement en une nuit, il est plus difficile de comprendre le voile sombre enveloppant l'image de Catilki, atténuant les nuances de la photo du talentueux Mario Bava. C'est dommage, puisque le master ne présente que très peu de poussière.
Son :
6/20
Deux pistes sonores nous sont proposées, toutes deux présentées dans un Mono 2.0 manquant légèrement de dynamisme. Même si un souffle nous poursuit tout au long du métrage, on préférera la version italienne d'origine au doublage français manquant sérieusement de relief.
Bonus :
6/20
Tout comme sur le DVD de Danse Macabre, on retrouve le journaliste critique et essayiste cinéma Gérard Lenne dans un module en supplément de Catilki, le monstre immortel. Il rappelle à ceux qui l'ignorent que le cinéma populaire italien avait à une époque pour tradition de reprendre à son compte les grands thèmes du cinéma. Les réalisateurs et producteurs s'inspiraient alors ouvertement de ce qui marchait pour offrir au public des produits proches (trop proches parfois) de l'original copié.