Restauration intégrale pour Ce n'est pas un péché, second des films de Leo McCarey disponible dans cette salve consacrée au cinéaste. Après un splendide générique qui promet une remasterisation idéale, on se rend compte des changements d'étalonnage durant une même scène (11min22), de nombreux défauts inhérents à l'âge du film (griffures, points noirs) tandis que quelques flous (52min10) se laissent entrevoir. Les contrastes paraissent trop poussés mais l'éclat général est de bonne facture. Comme d'habitude, c'est lors des fondus enchaînés que les défauts se démarquent du reste du transfert numérique sans pour autant entacher la vision du film.
Une ouverture qui nous fait espérer une piste claire surtout pour un musical mais on déchante assez rapidement. Même si l'écoute n'est pas vraiment altérée, le mono d'origine sature lors des nombreux applaudissements, les chants demeurent couverts et sourds et le tout manque singulièrement d'ampleur. Les voix des acteurs restent basses et un souffle se fait entendre durant la vision du métrage.
Entretien avec Bernard Eisenschitz (10min58)
L'historien et critique de cinéma est de retour après nous avoir longuement parlé de Poker Party. Pour Ce n'est pas un péché, film entièrement réalisé pour Mae West, Leo McCarey apparaît uniquement en tant que réalisateur au sens strict du terme, un maker comme on dirait aujourd'hui. Mae West prend toutes les décisions sur le plateau, écrit les dialogues et le scénario. Pour cette raison, Bernard Eisenschitz n'a pas vraiment quelque chose de bien original à nous proposer si ce n'est une biographie rapide de Mae West, danseuse, chanteuse et actrice, devenue une star malgré peu de talent, mais plus connue pour ses formes tout en rondeur et quelques pièces de théâtre qu'elle a écrites, la plupart du temps centrées autour d'elle-même. Le critique dresse un tableau très piquant de l'actrice et n'omet pas de dire qu'elle est devenue l'une des premières icônes gay dans les années 60-70.
L'interactivité s'achève sur une galerie de photos, les bandes-annonces de la collection Hollywood Classics et un lien internet vers le site de Bac Films.