Si l'on fait abstraction du commentaire audio, une seule piste son nous est offerte : un 5.1 français. La bonne surprise est que celui-ci s'avère efficace et dynamique, démontrant même une certaine puissance alors qu'il ne s'agit pas d'un film à "gros son". Les voix sont très bien mises en avant, les bruitages se détachent nettement du reste et la musique sait se mettre en valeur, permettant au passage de saisir les paroles de certaines chansons (notamment le titre intitulé Le Gigolo).
Plutôt généreux en termes de bonus, le DVD nous invite à commencer par un commentaire audio de la réalisatrice Josiane Balasko. Cette dernière précise qu'il s'agit de la première fois qu'elle effectue cet exercice pour un film qu'elle a réalisé. Toujours passionnante à écouter, la cinéaste s'en sort très bien puisqu'elle délivre nombre d'informations fort intéressantes sur ses choix de metteur en scène et sur les moyens techniques et artistiques employés, sans se perdre dans des anecdotes inutiles. Comme dans les bonus qui suivront, on sent à quel point ce film lui tenait à coeur. Seul reproche que l'on pourra faire dans ce commentaire audio, la présence de blancs un peu trop récurrente.
Du côté des bonus vidéo, Les Coulisses (29mns47) est un making of principalement axé sur Josiane Balasko qui nous accompagne sur toute la durée du documentaire. Outre l'histoire et les personnages de Cliente, Balasko commente longuement son travail en tant que réalisatrice et notamment la direction des comédiens, parmi lesquels ont compte nombre de ses amis ou même des membres de sa famille. S'il reste superficiel sur les thématiques du film, ce making of n'en est pas moins très agréable à suivre car très vivant. Il est complété par Cliente en Amérique (4mns50) qui s'attarde comme son nom l'indique sur le tournage en Amérique et dévoile notamment que Josiane Balasko n'était guère habituée à monter à cheval avant cela - le dernier plan du film utilise d'ailleurs des doublures.
Viennent ensuite deux intéressants petits modules, Petit déjeûner (5mns29) et Retour de Marco (8mns42), qui s'attardent précisément sur la mise en scène de Josiane Balasko. Cette dernière commente dans chaque cas le pourquoi du comment de ses choix en termes d'écriture, de gestuelle ou encore de direction d'acteurs en fonction de la place de la scène dans le film. Le journal de Karine par Marilou Berry (9mns15) n'est autre que la vidéo filmée dans l'histoire par Karine, jouée par la fille de Josiane Balasko, qui apporte ainsi en quelque sorte sa contribution à la réalisation du film.
La seconde page du menu des bonus s'attarde principalement sur l'aspect musical de Cliente, avec notamment les clips vidéo de Gigolo (Kore) et Love in Paris (Ticor), dont nous retrouvons aussi les making of (6mns25). Enfin, cette interactivité se clôt sur la bande annonce du film et sur le Site de Patrick, disponible dans la partie DVDROM.