Etonnament, Bac Vidéo n'a pas offert le même traitement aux deux films en ce qui concerne le transfert. En effet, d'un côté, L'Infimière de nuit nous est offert dans un transfert 16/9 au format 1.66 respecté, alors que de l'autre L'Infimière du régiment n'a droit qu'à un simple transfert 4/3 au format 1.77 (respecté ?). C'est bien dommage surtout que les copies, malgré la présence de poussières, ont été plutôt bien transferées sur DVD : les couleurs ressortent parfaitement, le grain de la pellicule se montre agréablement présent sans que la définition en pâtisse. La compression est quant à elle maîtrisée. Du travail respectable bien qu'on aurait aimé un transfert 16/9 sur les deux films.
Les masters sont loins d'être parfaits, mais sachant que ce genre de films n'aura jamais la chance d'être restauré, ces DVD se montrent déjà très honorables.
L'infirmière du régiment : 11/20
L'infirmière de nuit : 13/10
Sur les deux films, deux pistes audio d'époque nous sont proposées : la version italienne originale et la version française utilisée pour l'exploitation des films dans les cinémas de quartiers. Les deux pistes propres et claires sont honorablement retranscrites sur le DVD. Malgré nos tics de cinéphiles rigoureux, on préférera tout de même la version française à la version originale, d'une part parce que celle-ci s'avère mieux mixée que la version italienne et d'autre part parce que le doublage français (surtout celui de Francis Lax pour Lino Banfi) accentue ce côté out of this world des films.
A chaque film Bac Vidéo a demandé au journaliste Christophe Lemaire de faire une petite présentation à sa sauce. On y glane ici et là quelques informations, mais trop peu pour qu'on puisse qualifier ces présentations d'indispensables. Dommage, Christophe Lemaire a en général énormément de choses à raconter, notamment sur ce genre de films.
Des bandes annonces et quelques biographies complètent le DVD.