Contrairement à ce que la jaquette indique, Mariage à l'italienne n'est pas proposé dans un format plein cadre 1.33 mais 1.85. Le transfert s'avère légèrement défaillant durant les séquences nocturnes et la compression est visible lors des déplacements de caméra mais ce master restauré n'en demeure pas moins un véritable plaisir pour les yeux. Les contrastes sont impressionnants, les blancs cassés illuminent le film tout du long et les détails ne manquent pas lors des quelques gros plans. Le N&B est splendidement tranché, les noirs profonds et le piqué véritablement acéré. Mis à part divers fourmillements inhérents à l'âge du film, la remasterisation fait des merveilles et participe grandement à la redécouverte du chef d'oeuvre de Pietro Germi.
Comme c'est souvent le cas dans le cinéma italien, les comédiens passent pas mal de temps à crier, pas parce qu'ils se disputent mais plutôt parce qu'il s'agit de leur façon de s'exprimer. Divorce à l'italienne ne déroge pas à la règle et contient son lot de cris en tous genres. De ce fait, quelques saturations sont inévitables mais le mixage demeure d'excellente qualité et un souffle ne se fait entendre qu'à deux reprises. Les voix des comédiens sont dynamiques, la musique bien mise en valeur et ce mixage italien en mono d'origine restauré fait de véritables prouesses acoustiques.
Marcello Mastroianni, l'attrait d'un homme ordinaire (59min58)
Il y a bien longtemps que l'on voulait découvrir l'artiste et l'homme qu'était Marcello Mastroianni. C'est désormais chose faite avec cet indispensable documentaire qui revient longuement sur la prolifique carrière du comédien à travers des extraits d'entretiens réalisés tout au long de sa vie. Intitulé en version originale "Le charme discret d'un homme comme les autres", ce reportage produit et diffusé sur la RAI dresse le portrait d'un homme simple, humble et modeste, refusant d'être catalogué latin lover en remettant constamment son image en jeu. De nombreux cinéastes et comédiens de renom font leur apparition, en particulier Federico Fellini, Vittorio Gassman, Vittorio De Sica, Luchino Visconti et Marco Ferreri, lui rendant un hommage aussi sincère qu'émouvant, notamment lors des Prix d'interprétation ou pour l'ensemble de sa carrière que Marcello Mastroianni reçoit dans les dernières années de sa vie. Ce documentaire permet d'avoir un large panel des transformations physiques du comédien qui a marqué à jamais le cinéma. Ce segment se clôt sur les rares images de Marcello Mastroianni accompagné de sa fille Chiara lors de leur passage au Festival de Cannes.
L'interactivité se clôt sur des notes de production et les bandes-annonces issues du catalogue de l'éditeur.