Image :
5/20
Bien que le très complet IMDB indique que les deux films du disque ont été tournés au format scope 2.35, on se permet d'émettre un sérieux doute à la vision des dits films. M6 Video nous propose un transfert au format panoramique 1.85 qui ne semble aucunement avoir subi un quelconque recadrage. Aucun personnage coupés à dénoter aux périphéries du cadre comme c'est souvent le cas quand recadrage il y a. Les masters utilisés pour les transferts sont plutôt propres, peu de traces de poussière sont à déplorer, sincèrement une bonne surprise, tant ces films ne sont pas vraiment ce que l'on peut appeler des classiques. De même, on appréciera que la palette colorimétrique n'ait pas fait l'objet de saturation excessive, laissant aux films leur cachet 60's, aux couleurs certes un peu ternes comparées à ce que l'on peut voir aujourd'hui, mais pas non plus imbuvables. Seul vrai défaut des deux transferts, un réel manque de définition de l'image, empêchant parfois de discerner les visages des acteurs présents au second plan.
Son :
6/20
Alors que deux pistes audio (italienne et française) nous sont proposées pour Hercule contre les tyrans de Babylone, Erik le viking n'a lui pas droit à un doublage dans la langue de Marc Levy, chose étrange étant donné que le film de Mario Caiano a été distribué dans nos salles en octobre 1971. Quoi qu'il en soit, le travail effectué sur ces pistes sonores est honorable et aucun souffle ni craquement ne vient parasiter le film. Plus spécifiquement, en ce qui concerne Hercule, bien que les deux pistes proposées se valent qualitativement, on préféra la version italienne qui se montre plus dynamique que son homologue français.
Bonus :
3/20
Mis à part les bandes annonces de quelques titres de la collection, aucun bonus substentiel à se mettre sous la dent. Dommage, une présentation de cette douce époque du cinéma populaire aurait été bienvenue.