Le nouveau film de Noémie Lvovsky s'appréciera d'autant plus en DVD que le transfert y est réussi offrant une notable qualité d'image. Si la photographie demeure simple, sans nuances importantes, on savourera tout particulièrement l'unité de ton et l'harmonie de la palette colorimétrique. La définition s'en sort admirablement, les plans et gros plans étant d'une belle précision, et la luminosité est à l'avenant. L'éditeur a fait du bon boulot.
Deux pistes audio au programme et qui surprennent de bout en bout. La piste Dolby Digital 5.1 procurera d'emblée d'excellentes vibrations sur les arrières et de bonnes basses. Les enceintes avant comme les arrières jouissent d'un bel équilibre mettant en valeur la fantastique musique jazz d'Archie Shepp. On signalera de nombreuses ambiances (de rue, de café, etc...) et une voix-off en équilibre avec le reste. Du côté de la piste stéréo, le son est également d'un très bon niveau, les dialogues se montrant dynamiques et limpides et la musique donnant constamment le rythme au film.
Conversation entre Noémie Lvovsky et Jean Douchet (55min30)
La réalisatrice avait déjà fait part de son goût pour les commentaires audio. Cette discussion entre Jean Douchet et elle remplace le commentaire attendu tant celle-ci se montre riche en informations sur la création des personnages, son processus créatif, son amour des acteurs, et l'évolution du scénario sans oublier de faire référence à ses modèles, Ernst Lubitsch et Billy Wilder. Jean Douchet trouve les mots pour caractériser Salomon (Jean-Pierre Marielle), l'égoïste altruiste, ce qui étonne et réjouit Noémie Lvovsky. Chacun ne peut cacher son admiration respective et on a plaisir à suivre cette discussion à la fois passionnante, drôle, didactique et complète.
Scènes coupées (5min, avec le commentaire optionnel de Noémie Lvovsky)
Six scènes écartées du montage définitif pour une question de rythme ou de récit. Certes ces scènes ne présentent qu'un intérêt relatif mais les explications de la cinéaste quant au rejet de celles-ci valent le détour. On y voit pêle-mêle François (Arié Elmaleh) libérer ses souris au milieu de poubelles, Salomon venu aider sa fille financièrement lors de son emménagement et qui repart finalement avec un chèque de celle-ci, ou enfin quelques bribes de scènes supplémentaires de l'aventure de Geneviève avec Monsieur Mootoosamy.
L'interactivité se clôt sur une galerie photos et la bande-annonce du film (1min58).