FilmsActu.com



Test DVD : Feast

Test DVD Feast

Voilà un chouette film d'horreur conçu par ceux et pour ceux qui aiment le genre au point de vouloir fracasser le conformisme hollywoodien comme un œuf Kinder pour aller y chercher directement l'essentiel. Produit par les potos Ben Affleck et Matt Damon, Feast est effectivement ce petit jouet nonchalamment lové au milieu de l'emballage.

Un cadeau dépiauté d'entrée de jeu et qui prend le parti d'y aller franco dans le survival monstrueux en prenant soin de constamment changer les pions de place. L'histoire est archi simple, et s'inspire des plus classique huis clos introduits par Romero et qui n'ont eu de cesse d'être honorés depuis.

 

Dans la veine d'Une Nuit en enfer, cette épisode narre donc la malheureuse aventure de quelques rednecks coincés dans un bar et obligés de se défendre contre une horde de monstres souhaitant bouffer tout le monde. Ca démarre sec, ça ne prend pas le temps de s'endormir, ça cumule les morts les plus crades à tour de bras, ça fait intervenir de nouveaux personnages quand il ne reste plus grand monde à dessouder, et putain c'est surtout très drôle ! On reprochera à l'ensemble d'être parfois prévisible à force d'aller systématiquement contre le vent (tout ceux qui sont supposés rester en vie meurent en premier), mais on ne peut que se réjouir de pouvoir assister, en 2007, à un déferlement d'énergie pour mettre sur pied un projet sanglant avec un fond de tirelire. Le DVD qu'il faut pour Halloween !

Decouvrez le Test DVD de Feast





Par Réagir


Image : 8/20

Le vrai tour de force de Feast, c'est de masquer son budget quasi inexistant par une mise en image particulièrement convaincante. Outre la réalisation et le fun général, le film bénéficie d'une photographie au top, parvenant à profiter du contraste persistant entre la pénombre quasi générale du décor et des quelques écarts flashy distillés par les néons accrochés un peu partout dans le bar. Atmosphère garantie, et appuyée par un grain cinéma joyeusement persistant pour saloper un peu plus l'ambiance. Un grain qui posera parfois ses limites à l'encodage général, mais compte tenu du nombre de difficultés à coté desquelles passe le transfert pour respecter l'œuvre originale (granuleuse, sombre, remuante) sans jamais verser dans la tambouille, on ne peut qu'être satisfait.

 

Feast

 

Feast

 

Feast


Son : 8/20

Même constat en ce qui concerne les deux pistes Dolby Digital 5.1 proposées ici. TF1 nous a habitué à livrer des bandes sons systématiquement épurées sur ses titres et Feast ne déroge pas à la règle. C'est essentiellement l'univers frontal qui en impose le plus, ouvrant la scène avec une précision souvent épatante et appuyée par un caisson de basse qui fera à lui seul tout le travail dès lors qu'il s'agira d'enfoncer une porte, une fenêtre ou de tirer un coup de feux... Soit la quasi intégralité du film. Si l'enveloppement n'est pas total, on ne pourra que se réjouir néanmoins de voir les enceintes surround régulièrement sollicitées, notamment pour suivre les étranges bestioles qui encerclent la bâtisse. Qu'elles courent, crient, grognent, dévorent un personnage ou renversent quelque chose, le mixage compense généreusement leurs rares absences à l'écran avec précision.

 

Feast


Bonus : 2/20

Maigre festin, pour le coup. Feast ne nous proposera en guise de bonus qu'une petite featurette (9min33) voulant décortiquer les effets spéciaux du film. Outre quelques rares images du tournage, il s'agira essentiellement d'une interview du concepteur des effets de maquillage en questions, illustrée par des extraits du film. Pas totalement inintéressant, mais il y avait assurément plus de choses à dévoiler sur un film si passionné, d'autant plus que le DVD américain, lui, propose énormément de choses pour palier à notre curiosité. Dommage...

 

Feast


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




feast
feast
Sortie : 25 Octobre 2007
Éditeur : TF1 Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.