Image :
6/20
Effectués à partir de copies neuves tirées de masters originaux, les transferts des trois films sont globalement satisfaisants. Ce sont sans conteste quelques uns des meilleurs transferts existant (on dénote peu de poussières, de ratures ou de tâches) mais le résultat est encore loin d'être parfait. La définition manque parfois de rigueur (particulièrement sur Orgies Sadiques de l'Ère Edo) et l'image pêche par un bruit vidéo un poil trop prononcé (le grain naturel de pellicule n'aide pas non plus). On appréciera que HK Vidéo n'ait pas artificiellement poussé les couleurs, travers dans lequel tombent nombre d'éditeurs. En revanche, on regrettera la faible profondeur des noirs et en conséquence le manque de précision des séquences plongées dans l'obscurité (notamment sur L'enfer des tortures).
Orgies Sadiques de l'Ère Edo
L'Enfer des tortures
Orgies Sadiques de l'Ère Edo
L'Enfer des tortures
Son :
6/20
Tandis que Orgies sadiques de l'ère Edo et Vierges pour le Shogun ne sont accompagnés que d'une piste Mono 2.0 japonaise, L'Enfer des tortures a en sus droit à une piste française. Claires, précises et dynamiques, les pistes originales ne noient jamais les dialogues derrière les effets sonores ou la musique. Il n'y a pas non plus de souffle inopportun à déplorer. La piste française en revanche possède toutes les tares des doublages réalisés dans les années 70 : doubleurs exécrables jamais impliqués, voix étouffées et souffle constant. A éviter !
Menu Audio de L'enfer des tortures
Menu Audio de L'enfer des tortures
Bonus :
4/20
C'est la déception du coffrert, HK Vidéo n'ayant adjoint aucun supplément - si ce n'est les bandes annonces d'époque et une affiche de chacun des films - alors que l'imagerie extrême et outrancière des films aurait nécessité un ou deux suppléments analytiques pour en éclaircir les thèmes et l'esthétique.
Bande annonce originale de L'enfer des tortures