FilmsActu.com

Test DVD : Flash Gordon Conquers the Universe

Le 19/03/2008 à 10:50
Par
Test DVD Flash Gordon Conquers the Universe Influence principale de George Lucas pour sa saga de La Guerre des étoiles, le serial Flash Gordon se voit enfin (il était temps !) édité en DVD chez nous par Bach Films. C'est plus précisément Flash Gordon Conquers the Universe, la troisième et dernière aventure feuilletonesque du personnage créé en 1934 par Alex Raymond, que l'éditeur nous propose, et ce n'est pas nous qui nous en plaindrons, celle-ci étant sans aucun doute la meilleure des trois.

Moins plan-plan que Flash Gordon (1936) ou Flash Gordon's Trip to Mars (1938), explorant beaucoup plus l'univers fantastique de ce héros vaillant et courageux, Flash Gordon Conquers the Universe est un véritable plaisir coupable comme on en fait rarement encore aujourd'hui.

Comme tout serial (pour les deux du fond, un serial était un feuilleton hebdomadaire projeté au cinéma qui reprennait les codes des bandes dessinées feuilletonnées publiées dana les journaux durant les années 30), il va sans dire que Flash Gordon Conquers the Universe est cinématographiquement nul, et qu'il ne repose que sur des péripéties et des cliffhangers si ahurissants que même les scénaristes de 24 heure chrono n'oseraient pas insérer dans leur série.

Les douze épisodes d'une vingtaine de minutes que composent cette série produite par la Universal se dévorent (à l'instar de Lost ou de 24) d'une seule et même traite, les rebondissements les plus improbables passant ainsi innaperçus.
Decouvrez le Test DVD de Flash Gordon Conquers the Universe.

Test DVD Flash Gordon Conquers the Universe







Image : 6/20
Malgré ses quatre heures de film transférées sur une simple galette, Flash Gordon Conquers the Universe n'a pas à rougir de son transfert. Certes perfectible, la compression n'étant pas toujours au top et quelques rayures et autres artefacts de pellicule faisant parfois leur apparition, l'image est plutôt honorable provenant d'un film tombé dans le domaine public.

Flash Gordon Conquers the UniverseFlash Gordon Conquers the UniverseFlash Gordon Conquers the UniverseFlash Gordon Conquers the UniverseFlash Gordon Conquers the UniverseFlash Gordon Conquers the Universe

Son : 5/20
Une simple piste Mono anglaise nous est offert. Non remasterisée, elle est parasitée par un souffle constant qui s'avère bien heureusement pas si génant que cela lors du visionnage. Autre point négatif : les voix manquent un peu de dynamisme.

Flash Gordon Conquers the Universe

Bonus : 1/20
Aucun bonus. Dommage. Une petite présentation de la série ou des serials en général n'aurait pas été inutile.

Flash Gordon Conquers the Universe

Flash Gordon Conquers the Universe
Flash Gordon Conquers the Universe
Sortie : 1 Février 2008
Éditeur : Bach Films

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.