De mémoire, l'image de Fool Moon en salle nous avait déjà semblée très sombre et ne fourmillant pas forcément toujours de détails. Dès lors, on ne se montrera pas trop déçu par ce DVD, qui ne vient certes pas nous réconcilier avec l'esthétique du film, mais qui a le mérite de ne pas avoir été traité par dessus la jambe, sous prétexte que le film a fait un petit flop. On retrouve donc les images à la faible luminosité découvertes en salles, aux contrastes un peu trop poussés (les noirs sont souvent bouchés) et aux couleurs assez pâles. De son côté, l'encodage est tout à fait correct et ne se fait pas trop ressentir, même dans les plans les plus sombres. La définition enfin est assez inégale, notamment sur quelques gros plans qui auraient pu être un peu plus fouillés.
Fool Moon étant un film de personnages, il laisse la part belle aux dialogues du film. Il est donc logique que ce soit ces derniers qui soient mis en avant sur la bande son et que sur les deux pistes présentes sur le DVD (Dolby Digital 5.1 et Dolby Stéréo) ce soient les enceintes avant qui sont le plus souvent mises à contribution. Pas de grosses surprises donc, les dialogues sont devant, les musiques sont derrière et quelques effets surround viennent ça et là apporter un peu de dynamisme à la piste multicanal.
Seul bonus présent sur cette édition, un making-of d'une heure nous dévoilant les coulisses du tournage. Autour de deux interviews-clé (Jérôme L'hotsky, Artus de Penguern) et de quelques interventions de la part des comédiens, ce module s'avère plutôt complet et nous fait découvrir toute la genèse du projet, de l'écriture au casting en passant par la création des personnages. Les images de plateau sont nombreuses, les interviews denses et agréables à suivre et au final, ce bonus, même s'il est sans doute un peu long (lorsqu'on fait le calcul, il ne dure que 20 mn de moins que le film), réjouira certainement tous ceux qui voudront en savoir plus sur l'aventure Fool Moon. Le DVD contient également la bande-annonce du film.