Le film a été tourné de nuit en caméra numérique dans certaines rues de New York et dans un grand loft peu éclairé aux lumières tamisées. Le tournage s'est étalé sur une vingtaine de jours caméra à l'épaule. Le film a donc été tourné dans l'urgence et les plans s'en ressentent. L'image bouge pas mal et la compression se montre parfois visible. Certains plans ne sont pas toujours nets, mais malgré l'obscurité de l'ensemble, certaines couleurs et objets parviennent à nuancer le lieu quasi unique de l'action, le loft, et lui donner une belle tonalité.
Les deux pistes stéréo proposées, en version originale et version française, sont d'honnête facture et on n'en n'attendait pas plus de ce huis clos particulièrement axé sur les dialogues entre les deux comédiens. Lorsque l'action se déroule dans le loft, le mixage anglais parvient à distiller quelques ambiances extérieures non négligeables comme une atmosphère de rue fort sympathique. A noter qu'il n'y a quasiment pas de musique durant tout le film, si ce n'est légèrement en fond. On appréciera donc ce tête-à-tête mi tendu mi relâché.
Pour ceux qui l'ignoraient en visionnant le film de Steve Buscemi, l'éditeur nous propose en complément l'oeuvre originale datant de 2003 réalisée par Theo Van Gogh. Le film a été tourné dans un appartement d'Amsterdam. La rencontre entre le très affairé journaliste politique Pierre Peters et la jeune actrice blonde, sexy et égocentrique Katya se fait ici directement dans l'appartement de celle-ci et non pas dans un restaurant branché de Manhattan comme c'est le cas dans le remake. Theo Van Gogh va directement à l'essentiel, à savoir la confrontation entre deux tempéraments bouillonnants. Peut-être que chez Buscemi les personnages sont encore plus exaltés et violents. Dans le film de Van Gogh, les deux individus s'amusent moins à jouer au chat et à la souris, ce qui est peut-être finalement l'élément le plus agaçant du film de Buscemi. Par contre le film original est tout aussi cruel dans le jeu de la manipulation et le final beaucoup plus dramatique que son remake qui se clôt de manière complètement différente. En définitive le film de Theo Van Gogh parvient à instaurer une ambiance explosive plantée dans un décor sensuel au sein duquel ces deux personnages impulsifs se laissent aller à leurs plus vils comportements. Une joute verbale réjouissante orchestrée par deux très talentueux comédiens.
L'interactivité se clôt sur les filmographies sélectives de Steve Buscemi réalisateur et acteur, Sienna Miller et Théo Van Gogh.