Image :
6/20
Sans aucun doute l'un des plus beaux transferts de la collection RKO, Jeanne de Paris nous est offert dans un master d'une grande propreté possédant un joli piqué et de beaux contrastes. L'image de ce DVD rend hommage à la photographie de Russell Metty, chef opérateur sur Spartacus de Kubrick et La Soif du mal de Welles, tout de même. Un régal.
Son :
5/20
Une fois n'est pas coutume, l'éditeur nous propose le choix entre deux pistes Mono 2.0 : la première en anglais, tandis que la seconde utilise un doublage français réalisé de toute évidence il y a quelques années. On évitera ce dernier, le doublage contemporain n'étant pas du tout en harmonie avec l'image. Quant à la piste anglaise, en dépit de quelques petits plops, elle s'avère nettement plus agréable à l'écoute.
Bonus :
4/20
Dans son introduction au film de Robert Stevenson, l'érudit Serge Bromberg revient avec justesse sur le changement de politique de la grande Hollywood lors de l'entrée des Etats-Unis dans le conflit. Les nouvelles visions du monde rompant avec la retenue étaient alors de mise.