Image :
8/20
Jyu Oh Sei bénéficie d'un transfert de très bonne facture, auquel on peut seulement reprocher un léger manque de précision dans la définition, comme souvent avec les DVD de séries d'animation. En dehors de ça, on constate avec plaisir que le format est respecté avec un encodage en 16/9, tandis que la compression se fait plutôt discrète. Les contrastes sont bien gérés en toute circonstance, mais c'est la palette colorimétrique qui retient le plus l'attention : très vive mais toujours nuancée, elle permet d'apprécier pleinement le travail effectué par les animateurs sur les personnages bien sûr, mais aussi et surtout sur les très beaux décors de la série.
Son :
8/20
Cette édition ne propose qu'un Japonais Dolby Stéréo 2.0, mais une fois n'est pas coutume, la qualité de la piste compense largement l'absence de piste française. Contrairement à bon nombre de pistes stéréo de séries d'animation japonaise, souvent un peu molles ou étouffées, celle-ci fait preuve d'une pureté, d'une puissance et d'une dynamique irréprochables. Le mixage très équilibré fait ressortir très nettement des dialogues d'une clarté cristalline tout en permettant aux musiques et aux bruitages d'être eux aussi constamment mis en valeur. Que l'on se promène dans les couloirs futuristes de la planète Juno ou que l'on plonge dans la jungle hostile aux côtés de nos héros, l'immersion sonore est impeccable. Pour couronner le tout, les impacts sont percutants lors des divers combats, et la puissance d'ensemble ne nécessite pas de pousser le volume trop fort pour s'imprégner de l'ambiance de la série. Beau travail !
Bonus :
1/20
Pas de bonus à se mettre sous la dent avec cette édition minimaliste de Jyu Oh Sei, mis à part quelques bandes-annonces de l'éditeur.