Tourné en DV, quasiment à l'arraché, sans lumière et sans mouvement de caméra, Kaira Shopping est clairement un produit "fait à la maison". Fort de ces informations, le DVD fait son boulot et difficile de lui demander des miracles de définition et de contrastes étant donné la source d'origine de l'image. En d'autres termes, ce ne sera pas avec Kaira Shopping que les possesseurs d'un Plasma Full-HD 60" 200 Hz se décolleront la rétine ...
Même remarque que pour l'image : compte tenu de la prise de son minimaliste de ce programme court (seules les voix sont enregistrées, sûrement avec un micro branché directement sur la caméra) la piste mono 1.0 est pleinement suffisante. On entend ce que nos "Kaira" disent, c'est bien le plus important.
Pour accompagner les cinquante épisodes de la série, lisibles dans leur intégralité les uns à la suite des autres, ou alors regroupés par genre, le DVD propose trois petits suppléments. Tout d'abord, un petit making-of de 13 minutes nous dévoilant à la fois les véritables personnalités se cachant derrière Abdel Krim, Moustène et Momo le nain et les coulisses du tournage. On appréciera en particulier quelques instants savoureux tournés en parallèle de l'épisode avec Jérôme Le Banner. Viennent ensuite un petit bêtisier (fort compréhensible, étant donné que les épisodes sont montés sans coupe, les comédiens étant obligés de sortir leur texte sans aucune anicroche) et deux épisodes inédits. Le premier, avec Eli Semoun, reprend le concept de l'épisode avec Mathieu Kassovitz, tandis que le second, intitulé "Le Doss' des Kaira" est consacré à Julien Doré.