FilmsActu.com

Test DVD : L'été du Démon

Le 11/12/2007 à 12:45
Par
Test DVD L'été du Démon

L’ancienne maîtresse d’un homme fait un jour irruption chez lui avec ses trois enfants et disparaît, abandonnant ses enfants à son ex-amant et sa femme, pensant donner ainsi une bonne leçon à cet homme irresponsable. Cette situation inattendue n’est pas du tout du goût de l’épouse légitime, qui ne perçoit les enfants que par rapport à leur mère, leur vouant ainsi une haine incontrôlable.Elle réussit bientôt à convaincre son mari de recourir à l'impensable : faire disparaître ces enfants… pour de bon.

 

Véritable chef d'oeuvre du cinéma japonais adapté d'un roman de Seicho Matsumoto, L'été du Démon est au croisement du drame social et du drame familial très noir. Une oeuvre portée à bout de bras par un Ken Ogata (La Vengeance est à moi) bluffant tiraillé entre l'amour qu'il porte à ses enfants, et l'amour pour sa femme qui le pousse à commettre ces atrocités. Un film touchant, cruel et à la limite de l'immoralité qui malheureusement retombe lors de sa conclusion, le face-à-face entre le père et son fils, Nomura cherchant beaucoup trop à titiller la fibre lachrymale du spectateur. Voilà là où peut-être la limite de Nomura se fait sentir...

L'été du Démon est malgré tout un film essentiel comme rarement le cinéma japonais nous en aura offert.  

Decouvrez le Test DVD de L'été du Démon.







Image : 8/20

Wild Side a opéré du très bon travail. La copie a été remarquablement nettoyée et il faut vraiment se mettre nez à l'écran (et même là encore...) pour voir une quelconque imperfection. La définition est au rendez-vous et l'image possède un très joli piqué ainsi qu'un rendu argentique des plus réussis, nous évitant d'avoir une image horriblement lisse. Les couleurs parfaitement saturées sont sublimes. Enfin, la compression suit parfaitement, aucun artefacts majeurs à relever.

 

L été du Démon

 

Si l'on compare le transfert de Wild Side avec celui de Home Vision Entertainment en zone 1, il n'ya pas photo, c'est le transfert français qui s'en sort avec les honneurs. Premièrement il respecte le format 1.85 original (bandes noires en haut et en bas des captures); plus coloré, plus précis tout en gardant ce grain de pellicule typiquement 70's, le transfert de Wild Side remporte haut la main la manche.

 

Haut: Wild Side - Bas : HVE

  L été du DémonL été du DémonL été du DémonL été du DémonL été du DémonL été du Démon

 


Son : 8/20

Ici aussi, Wild Side a soigné sa copie. Aucun souffle ne vient perturber la vision du film, et bien que la piste soit dans le Mono d'origine, la musique, les dialogues et les sons d'ambiances ressortent parfaitement. 

 L été du Démon


Bonus : 2/20

Là où le bas blesse, c'est malheureusement du côté des bonus. En effet, Wild Side a décidé de ne pas accompagner le film d'un quelconque bonus, si ce n'est juste une galerie de photos et la filmographie de Yoshitaro Nomura. Dommage, on aurait bien souhaité une interview d'un des collaborateurs du cinéaste pour en apprendre un peu plus sur ses méthodes de travail.

 

L été du DémonL été du Démon


L'Ete du Démon
L'Ete du Démon
Sortie : 25 Septembre 2007
Éditeur : Wild Side Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.